● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
● Free: le reverse DNS est de nouveau opérationnel
Bonjour… Ca fait au moins 12 mois d'aller/retour avec free sur ce sujet… sans success. Est-ce qu'il faut que la freebox soit en mode ‘routeur’ ? Le mien est en mode ‘bridge’ depuis le début. Merci par avance, Nam.
Oui, et avec un sleep 15, le script fonctionne et charge le DAC. Merci
Je ne connais pas PipeWire mais en mettant la commande dans une crontab exécutée au démarrage, ça ne résoud pas le problème?
Merci beaucoup pour cet excellent tuto. J’ai réussi à obtenir un appairage et une connexion stable maintenant que je l’ai suivi . J’avais une configuration en cours pour que le son passe par un DAC (IQ audio dac+)J’utilisais tout d’abord PulseAudio m[...]
Bonjour, un grand merci pour ces explications détaillées ! Moi aussi j'ai pu, grâce à vos photos réparer mon Grundig sonoclock 170 ! C'est un vieux truc avec une histoire et ça ne se remplace pas ! Merci…
I think that the best solution is to desolder the NVRAM chip and edit the filesystem to bypass the password or best, try to install OpenWRT. But it requires more hardware and it will take me lot of time to understand how to do this.
Hello, Forain. Thanks for your sharing. I have found 4 ES-CAM2A (previosuly using iSecurity+) at my Dad home and not working for few years. I'm glad to see people try to seek method to reuse these cams for the purposes of saving the environments . I agree try to use these cam in local network. It se[...]
Je ne comprends pas trop le problème. Si c'est au niveau de l'URL, tu pourras accéder à ton serveur sur les ports 80 et 443 juste à partir du nom de domaine, par exemple "http://jesus-forain.fr/index.hml", les navigateurs interrogeant par défaut ces 2 ports. Pour a[...]
Bonjour, J'ai actuellement un serveur web sur les ports 80 et 443, j'ai ajouté un second serveur sur d'autres ports, mais hélas connexion revient toujours sur le serveur avec les ports 80 et 443. Comment faire pour avoir l"accès à ce second serveur sans qu'il permute auto[...]
On ne pas faire plus claire. Merci
Le JWST a terminé son déploiement (dépliage total) le samedi 8 janvier 2022 et est actuellement dans la phase de déploiement des 18 miroirs qui doivent sortir de leur configuration de lancement. Tout le monde se souviens des images spectaculaires de l’atterrissage du rover Perseverance sur Mars le 18 février 2021 filmé sous tous les angles. Alors pourquoi n'a-t-on pas fait pareil avec le télescope James Webb pour voir son déploiement?
La NASA a publié un article répondant à cette question et a même envisagé d'équiper le télescope de caméras mais cette idée a été rejetée.
Entre faire atterrir un rover sur une planète dans un environnement plus ou moins hostile et déployer un télescope dans le vide spatial où il par définition n'y a rien, ce n'est pas la même chose et des caméras ne seraient pas vraiment utiles.
Équiper le JWST de caméras aurait posé de multiples problèmes. D'abord ça aurait été un équipement supplémentaire: il aurait fallu intégrer les caméras et tout ce qui va avec comme le câblage, une unité de contrôle... Le pare-soleil est extrêmement brillant, ce qui aurait posé des problèmes d'exposition côté soleil à cause des forts contrastes, souviens-toi de la dernière image prise depuis le second étage d'Ariane 5. Inversement, le côté à l'ombre est totalement noir car aucune lumière, mis à part celle des étoiles lointaines, ne l'éclaire. Il aurait fallu en plus utiliser un éclairage et comme ce côté est extrêmement froid, quelques degrés au dessus du zéro absolu, il aurait fallu équiper les caméras d'un système de maintien de la température ou développer des caméras spéciales.
Dernier point, le télescope est truffé de capteurs donnant des informations bien plus utiles que des caméras et permettant de connaître précisément son état dont la position exacte des éléments en cours de déploiement.