Blog de Jesus Forain Blog de Jesus Forain
Blog personnel de Jesus Forain où les principaux sujets sont l'informatique, la technologie, le spatial mais aussi divers sujets.
Site hébergé sur un Raspberry PI 4 avec une connexion ADSL infos ici
Rechercher & filtrer
Filtrer par année / mois
Derniers commentaires
Appairer un Freeplug avec un boîtier CPL d'une autre marque
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
lundi 13 mai 2024 09:01

Pour changer le nom Netgear, il faut se connecter sur l'interface d'administration du CPL Netgear comme expliqué dans la notice.Pour que le passage de la Freebox au Netgear soit transparent, il faut que les 2 appareils aient le même SSID et mot de passe.

Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
Georg-Friederich (non inscrit)
mercredi 8 mai 2024 19:31

Bonjour,Un grand merci pour vos instructions aussi claires que détaillées. Tout a bien marché pour moi (essentiellement du premier coup) sur mon Raspi 4 avec Ubuntu 24.04.

Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
__invité__
dimanche 28 avril 2024 22:52

Merci beaucoup :)

Réparation d'une VMC: condensateur HS
__invité__
samedi 27 avril 2024 00:17

voilà une photo avec le condo à changer… si ça peut aider

Réparation d'une VMC: condensateur HS
__invité__
samedi 27 avril 2024 00:16

Réparation d'une VMC: condensateur HS
__invité__
vendredi 26 avril 2024 23:17

Bonjour,Ayant eu le même problème avec une VMC Atacama (semblable à la Domeo 210)j'ai trouvé l'info sur un autre forum qui parle des moteur de Domeo 210 bloqué et il faut changer un condensateur et tout remarche. C'est le 110micro F / 50V (noir avec écriture bleu) situé juste au dessus du circuit in[...]

Création d'un serveur NTP de strate 1 (GPS)
Fred (non inscrit)
mercredi 17 avril 2024 17:08

Bonjour, tuto très clair est précis ! Le module GPS marche parfaitement suite aux indications de mises en œuvre.Merci beaucoup !

Appairer un Freeplug avec un boîtier CPL d'une autre marque
__invité__
jeudi 4 avril 2024 15:53

Merci encore !Il semble donc que le wifi envoyé dans le réseau électrique par la Freeplug émettrice fonctionne bien vers la prise CPL du salon.Comme je vous l'ai écrit, il est émis sous le sigle Netgear et je ne sais pas le changer pour le mettre sous l'intitulé Free.Cordialement

Appairer un Freeplug avec un boîtier CPL d'une autre marque
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
mardi 26 mars 2024 19:44

J'ai regardé les spécifications du CPL Netgear XWNB5201 et c'est un CPL avec point d'accès WIFI. Le CPL des freeplugs est standard (norme AV200) et compatible avec les autres CPL du marché. Il faut appairer le CPL Netgear avec les freeplugs.Le plus simple est de brancher les 2 freeplugs et le CPL Ne[...]

Appairer un Freeplug avec un boîtier CPL d'une autre marque
__invité__
mardi 26 mars 2024 16:25

Bonjour et merci pour votre réponse !Pas facile d'expliquer clairement par écrit.Avant j'étais chez SFR et j'avais deux prises CPL 500 Netgear.Maintenant, je suis passé chez Free et du coup, ils m'ont posé deux Freeplugs. Par contre le Freeplug récepteur n'émet pas de Wifi contrairement à la CPL Net[...]

Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?

- 4557 vues

Sur les réseaux sociaux circulent des photos montrant des pales d'éoliennes en train d'être enfouies et dénonçant au passage le scandale environnemental.

J'ai voulu savoir si cela était vrai et malheureusement, la réponse est oui.

En cherchant sur Google “enfouissement pale éolienne” on trouve des articles et ces photos. Les articles mentionnent trois villes aux États-Unis: Lake Mills (Iowa), Sioux Falls (Dakota du Sud) et Casper (Wyoming).

Maintenant plus qu'à aller sur Google Maps en vue satellite pour voir si ces endroits sont trouvables. Pour les deux premières villes, je n'ai rien trouvé et c'est dans la ville de Casper que l'on voit les pales en train d'être recouvertes de terre et voilà le lien Google Maps. D'ailleurs ces photos ont très probablement été prises dans cette décharge puisque tu remarqueras que l'agencement et la couleur de la terre qui recouvre les pales est identique sur la vue aérienne de Google Maps. Même le bulldozer est similaire; sur la vue Googe Maps, il est dans le coin en bas à gauche. On retrouve aussi des similarités dans les paysages alentours.

En regardant autour, l'endroit à l'air d'être un centre d'enfouissement des déchets où finissent les poubelles des habitants. Les déchets qui sont là ne devraient pas disparaître avant plusieurs milliers d'années.

N'oublie pas qu'il faut toujours vérifier les infos qui circulent sur les réseaux sociaux car beaucoup sont des “fake news”.

partager sur Facebook
COMMENTAIRES
__invité__
mardi 27 décembre 2022 16:47

Pour avoir parcouru la route 66en mai 2022, nous avons vu des kilomètres de pales d'éoliennes au bord des routes 

Envoyer un commentaire
chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.