Blog de Jesus Forain Blog de Jesus Forain
Blog personnel de Jesus Forain où les principaux sujets sont l'informatique, la technologie, le spatial mais aussi divers sujets.
Site hébergé sur un Raspberry PI 4 avec une connexion ADSL infos ici
Rechercher & filtrer
Derniers commentaires
Appairer un Freeplug avec un boîtier CPL d'une autre marque
__invité__
jeudi 4 avril 2024 15:53

Merci encore !Il semble donc que le wifi envoyé dans le réseau électrique par la Freeplug émettrice fonctionne bien vers la prise CPL du salon.Comme je vous l'ai écrit, il est émis sous le sigle Netgear et je ne sais pas le changer pour le mettre sous l'intitulé Free.Cordialement

Appairer un Freeplug avec un boîtier CPL d'une autre marque
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
mardi 26 mars 2024 19:44

J'ai regardé les spécifications du CPL Netgear XWNB5201 et c'est un CPL avec point d'accès WIFI. Le CPL des freeplugs est standard (norme AV200) et compatible avec les autres CPL du marché. Il faut appairer le CPL Netgear avec les freeplugs.Le plus simple est de brancher les 2 freeplugs et le CPL Ne[...]

Appairer un Freeplug avec un boîtier CPL d'une autre marque
__invité__
mardi 26 mars 2024 16:25

Bonjour et merci pour votre réponse !Pas facile d'expliquer clairement par écrit.Avant j'étais chez SFR et j'avais deux prises CPL 500 Netgear.Maintenant, je suis passé chez Free et du coup, ils m'ont posé deux Freeplugs. Par contre le Freeplug récepteur n'émet pas de Wifi contrairement à la CPL Net[...]

Starship: décollage prévu le 14 mars (ou après)
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
jeudi 14 mars 2024 23:43

Le décollage du Starship vu sous plusieurs angles par les équipes de NASASpaceflight. On voit bien les ondes de choc au moment de l'allumage des moteurs. Dans les heures et jours qui suivent, on devrai voir diverses vidéos du Starship apparaître sur YouTube. Et je me demande si quelqu'un a réussi à [...]

Starship: décollage prévu le 14 mars (ou après)
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
jeudi 14 mars 2024 15:31

Images de la rentrée atmosphérique, le Starship a été perdu durant cette phase. Ça aura encore été un vol incroyable avec toujours de gros progrès par rapport aux vols précédents.  

Starship: décollage prévu le 14 mars (ou après)
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
jeudi 14 mars 2024 15:01

En attendant que le Starship revienne sur Terre, tu peux écouter ça pour patienter, mais trouveras-tu la référence?   ▶  

Starship: décollage prévu le 14 mars (ou après)
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
jeudi 14 mars 2024 14:36

Magnifique! 

Starship: décollage prévu le 14 mars (ou après)
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
jeudi 14 mars 2024 13:54

Le direct de SpaceX est commencé sur X → lienLes réservoirs sont en cours de remplissage.

Starship: décollage prévu le 14 mars (ou après)
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
jeudi 14 mars 2024 13:26

GO pour le remplissage des réservoirs, décollage encore repoussé à 14h25.

Starship: décollage prévu le 14 mars (ou après)
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
jeudi 14 mars 2024 12:52

Décollage repoussé à 14h02 14h10, présence de bateaux dans la zone d'exclusion (lien).

L'auteur de ce blog

Jesus Forain

Je suis Jesus Forain, mis à part quelques éléments comme l'éditeur de texte, j'ai entièrement conçu ce blog à partir de rien. Ce blog n'a pas de thème précis mais est surtout orienté vers l'informatique.

Il faut savoir qu'il y a quelque chose qui a beaucoup influencé ma vie, c'est un bateau que tout le monde connait, le Titanic.
En 1992 (je suis pas sur de l'année) dans une émission TV, j'ai vu un petit reportage, genre 10min sur le Titanic. C'était un vendredi soir, ça je m'en souviens très bien. Je sais pas pourquoi mais le lendemain j'ai commencé à chercher des renseignements sur ce bateau dont j'avais oublié le nom entre temps. Et puis ça ne s'est pas arrêté, les bateaux commençaient vraiment à m'intéresser à tel point que je voulais faire un métier en rapport avec les bateaux.

Au début, je voulais les piloter, les paquebots me faisaient rêver. Puis en 1999, lors d'un Thalassa spécial Chantiers de l'Atlantique, j'ai changé d'avis. Ce que je veux faire, c'est construire des paquebots, en faire les plans et les calculs. Il existe une formation pour ça, c'est le BTS construction navale à St Nazaire mais les places sont très limitées, il n'y a que 30 places pour toute la france, autant dire que les chances d'être pris sont maigres. Je me dirige ensuite vers un BAC S que je rate alors que j'aurais pu être pris en BTS. L'année suivante sera la bonne, je suis encore accepté en BTS et je suis même passé à quelques points à côté de la mention bien. J'ai ensuite passé 2 ans à St Nazaire où j'ai appris plein de choses intéressantes: soudure, calculs de structures, calculs de stabilité, dessin industriel, machines à commande numérique, etc... J'ai eu mon BTS et là ça a été le début de la galère! Bienvenue à Pôle Emploi.

Mis à part être resté 2 mois dans une entreprise de fabrication de bateaux de plaisance à compter des vis et des écrous, j'étais employé comme magasinier et le patron m'avais fait une fausse promesse de me faire faire des plans et calculs, j'ai rien fait pendant un an. Envoyer des CVs et lettres de motivation sans jamais recevoir de réponse ou alors le fameux "on garde votre candidature, on vous recontactera" qu'il faut traduire par "vous nous emmerdez, on n'a pas besoin de vous" deviens vraiment déprimant.

Entre temps, je suis dégouté des bateaux, surtout des mentalités, je me suis fait jeter plusieurs fois alors que je me promenais sur les pontons de La Baule et j'ai compris que mon rêve d'avoir un voilier ne se réaliserait jamais, avoir un bateau c'est un truc de riche. Dans le même temps, je fais un tour à le Foire aux Plaisirs, la fête foraine de Bordeaux, ça faisait au moins 10ans que j'y avais pas été, et là j'accroche direct sur l'ambiance et me rend compte que sur les manèges, il y a des choses en rapport avec ce que j'ai appris durant mon BTS. Rapidement, je fais la connaissance de forains et me rend compte qu'ils sont sympathiques, je ne me fais pas jeter comme avec les marins. C'est alors que je décide de changer de voie, je reprends les études, dans l'informatique cette fois. J'aime bien ça, il y en a partout et trouver du travail dans ce domaine ne semble pas trop difficile. À la fin, je trouve enfin un emploi!

Ce qui m'intéresse:
- Les fêtes foraines, j'adore l'ambiance et les sensations fortes, je suis jamais le dernier pour monter sur les manèges à sensations
- Musiques électroniques, techno, en gros tout ce qui fait "boom boom" et qu'on écoute avec un bon gros caisson de basses.
- Informatique, programmation
- Sciences, je m'intéresse à comment fonctionnent les choses
- Fabriquer des choses
- Bricolage

Ce que je déteste:
- La cuisine, moi il me faut des trucs vite préparés, vite avalés. Malheureusement, on est obligés de manger pour avoir de l'énergie, c'est comme pour une voiture, il faut faire le plein pour qu'elle roule. Pour moi, les restaurants sont les endroits les plus chiants.
- Les transports, bus, train, voiture, c'est le truc qui nous pourrit la vie, on y passe beaucoup trop de temps et dans des conditions de voyage lamentables.

Visitez mon autre site dédié aux fêtes foraines: www.turbo-kermis.fr