● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
● Free: le reverse DNS est de nouveau opérationnel
Normalement ça ne devrait pas avoir d'influence, la configuration se fait au niveau des serveurs de Free. La mienne est en mode routeur mais tu peux la passer en mode routeur pour tester au cas où.
Bonjour… Ca fait au moins 12 mois d'aller/retour avec free sur ce sujet… sans success. Est-ce qu'il faut que la freebox soit en mode ‘routeur’ ? Le mien est en mode ‘bridge’ depuis le début. Merci par avance, Nam.
Oui, et avec un sleep 15, le script fonctionne et charge le DAC. Merci
Je ne connais pas PipeWire mais en mettant la commande dans une crontab exécutée au démarrage, ça ne résoud pas le problème?
Merci beaucoup pour cet excellent tuto. J’ai réussi à obtenir un appairage et une connexion stable maintenant que je l’ai suivi . J’avais une configuration en cours pour que le son passe par un DAC (IQ audio dac+)J’utilisais tout d’abord PulseAudio m[...]
Bonjour, un grand merci pour ces explications détaillées ! Moi aussi j'ai pu, grâce à vos photos réparer mon Grundig sonoclock 170 ! C'est un vieux truc avec une histoire et ça ne se remplace pas ! Merci…
I think that the best solution is to desolder the NVRAM chip and edit the filesystem to bypass the password or best, try to install OpenWRT. But it requires more hardware and it will take me lot of time to understand how to do this.
Hello, Forain. Thanks for your sharing. I have found 4 ES-CAM2A (previosuly using iSecurity+) at my Dad home and not working for few years. I'm glad to see people try to seek method to reuse these cams for the purposes of saving the environments . I agree try to use these cam in local network. It se[...]
Je ne comprends pas trop le problème. Si c'est au niveau de l'URL, tu pourras accéder à ton serveur sur les ports 80 et 443 juste à partir du nom de domaine, par exemple "http://jesus-forain.fr/index.hml", les navigateurs interrogeant par défaut ces 2 ports. Pour a[...]
Bonjour, J'ai actuellement un serveur web sur les ports 80 et 443, j'ai ajouté un second serveur sur d'autres ports, mais hélas connexion revient toujours sur le serveur avec les ports 80 et 443. Comment faire pour avoir l"accès à ce second serveur sans qu'il permute auto[...]
Aujourd'hui j'ai été faire un tour à Pauillac(Gironde 33), j'en ai profité pour aller voir l'endroit où ont été fabriqués les 2 Naviplanes N500. Les Naviplanes sont des aéroglisseurs construits par l'entreprise de Jean Bertin, la SEDAM (Société d'Études et de Développement des Aéroglisseurs Marins). Jean Bertin est un ingénieur français qui a développé le principe du transport sur coussin d'air dans les années 60-70. Avec les Naviplanes, son autre réalisation remarquable est l'Aérotrain, un train sur coussin d'air capable de se déplacer bien plus vite que n'importe quel train de l'époque avec un record de vitesse à 430,4 km/h le 5 mars 1974. Bien que techniquement au point, le projet sera abandonné sur décision politique en 1974 en faveur du TGV qui était la réponse de la SNCF face à l'Aérotrain.
Tout est encore là quasiment dans le même état qu'à l'époque, il y a juste une partie de la rampe d'accès à l'estuaire de la Gironde qui est recouverte par une épaisse couche de terre et de végétation.
Le N500 était l'un des plus gros aéroglisseur du monde à l'époque avec les SR-N4 anglais.
Seuls 2 exemplaires seront fabriqués en 1977. Le "Côte d'Argent" qui devait faire la liaison Le Verdon - Royan (embouchure de l'estuaire de la Gironde) mais qui sera détruit par un incendie accidentel devant le hangar avant d'être entré en service commercial.
Le second, "Ingénieur Jean Bertin" effectua la liaison France - Angleterre jusqu'en 1983 où il sera retiré du service à cause de malentendus entre les exploitants Français et Anglais. Abandonné à Boulogne il sera ferraillé sur place en 1985.
Le hangar abritait encore d'anciens modèles de Naviplanes, malheureusement tout partira à la ferraille en 1983.
Le hangar est aujourd'hui utilisé par le baron Rotschild pour ses activités viticoles.
Sur ce site tu as des photos de la construction du hangar: http://naviplane.free.fr/?page_id=1366
Le N500 en train de remonter la rampe d'accès.
Cette photo provient de cette page Facebook où tu pourras voir quantité de photos du N500.
C'est par ces immenses portes que passaient les N500.
Les Naviplanes devaient traverser la route pour accéder à l'estuaire de la Gironde.
C'est ici, devant la porte du fond qu'a brûlé le Côte d'Opale.
Au premier plan, la rampe d'accès à l'estuaire de la Gironde.
Vue de la rampe en direction de l'estuaire de la Gironde, une épaisse couche de terre la recouvre en partie.