● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
● Free: le reverse DNS est de nouveau opérationnel
Je ne comprends pas trop le problème. Si c'est au niveau de l'URL, tu pourras accéder à ton serveur sur les ports 80 et 443 juste à partir du nom de domaine, par exemple "http://jesus-forain.fr/index.hml", les navigateurs interrogeant par défaut ces 2 ports. Pour a[...]
Bonjour, J'ai actuellement un serveur web sur les ports 80 et 443, j'ai ajouté un second serveur sur d'autres ports, mais hélas connexion revient toujours sur le serveur avec les ports 80 et 443. Comment faire pour avoir l"accès à ce second serveur sans qu'il permute auto[...]
On ne pas faire plus claire. Merci
L'explosion du Ship vue depuis la Floride, regarder jusqu'à la fin. ▶
Rattrapage du Booster Super Heavy réussi mais avec 2 moteurs qui ne se sont pas rallumés lors du boostback burn et 1 lors de la phase de décélération. Malheureusement le Ship a encore été perdu. Il a eu une avarie de moteurs, plusieurs se sont é[...]
Début du direct de SpaceX, décollage toujours à l'heure prévue (00 H 30 en France).
Lancement annulé !
Décollage repoussé à 00 H 45, les préparatifs sont en cours.
Quand j'ai écris ce tuto, j'ai repris le fonctionnement d'un récepteur BT qui ne demande pas d'authentification. Il doit être possible de faire un système où il faut appuyer sur un bouton pour se mettre en mode appairage comme pour une enceinte BT en utilisant le GP[...]
Salut Jesus Forainsuper tuto merci beaucoup, ça marche nickel :) Je vais essayer de renforcer un peu la sécu, je suis en appart' et laisser l'appairage BT ouvert ça me plait moyen. Encore merci pour la publication @++Pete
Depuis le 17 octobre 2024 en fin d'après-midi, ce serveur est accessible via une connexion fibre, terminé l'ADSL trop lent, le site se chargera beaucoup plus vite !
Après des années à en rêver, ça devient enfin une réalité, j'ai enfin la fibre ! Habitant à la campagne, on est toujours les derniers servis en matière d'accès internet. Il y a 20 ans c'était pareil pour l'ADSL, les ruraux passent toujours en dernier.
L'installation a pris 3 heures sous une pluie battante. Il a plu toute la journée ce qui a rendu le travail difficile pour les 2 techniciens.
Il a fallu tirer 300 m de câble entièrement en aérien, les tourets de câble font 500 m. Le câble passe ensuite sous le toit de la maison pour aller jusqu'à la box, pour gagner du temps j'avais préparé une gaine, et heureusement car il aurait fallu enlever les tuiles sous la pluie, ça aurait été impossible sans que l'eau finisse dans la maison !
Avant que l'ADSL ne soit définitivement déconnecté, j'en profite pour faire un dernier speedtest.
En fin d'après-midi, le raccordement fibre est terminé, et pour tester ça, rien de tel qu'un speedtest, les débits sont clairement hallucinants !
J'ai conservé mon adresse IPv4 fixe full stack mais mon préfixe IPv6 a changé, ce qui m'a obligé à reconfigurer tous mes équipements sans oublier le DNS pour te connecter en IPv6 à ce blog.
Pour le surf internet, je ne voit pas de grosse différence, par contre là où ça se voit c'est pour les vidéos comme sur YouTube. La vidéo se lance instantanément au chargement de la page et quand on se déplace dans la vidéo c'est instantané comme si l'on lisait un fichier vidéo sur son disque dur alors qu'avec l'ADSL il y avait le cercle qui tournait quelques secondes. Et je peux même avoir la 4K fluide alors qu'en ADSL c'était inutilisable, ça chargeait en permanence.
Avec la fibre, j'ai enfin pu me libérer des GAFAM en mettant en ligne mon propre serveur de vidéos pour mon site Turbo Kermis sur les fêtes foraines. Le débit ADSL en upload était insuffisant pour cette utilisation. Ça permet d'être totalement indépendant et ne plus dépendre de YouTube et Facebook avec leurs algorithmes, pubs et collecte massive de données.
Après il y a plein de choses à expérimenter avec la fibre, comme se créer son propre serveur cloud, toujours dans le but d'être indépendant et de maîtriser ses données.
Bienvenue dans le monde de la fibre.
En effet, depuis qu'elle est arrivée chez moi, j'héberge mon cloud et mon site avec la distribution yunohost. Je reste dépendant d'ovh, car j'utilise un nom de domaine.
J'ai pris des notes pour l'installation en citant mes sources.
Il me reste à installer un reverse proxi pour permettre à plusieurs serveurs en sous-domaine d'avoir un accès au net…
Bonjour,
Quel site et/ou logiciel et procédure ; en direct sur un pc sur la box ? En rj 45 derrière un routeur ? Utilisez-vous pour vos speed test ?
En vous remerciant.
Les captures d'écran viennent de nPerf pour tester le débit. Il suffit de chercher “speedtest” sur Google, il y tout un tas de sites proposant ces tests de débit.
Pour tester le débit maximal de la fibre, il faut être relié en ethernet à la box, pas en wifi car le débit du wifi peut être inférieur à celui de la connexion fibre ce qui constitue un goulot d'étranglement. J'ai aussi remarqué qu'il faut un PC assez performant, j'ai aussi fait le test avec un PC de 2009 avec port ethernet gigabit sur la carte mère et les débits sont légèrement inférieurs.
Il y a aussi iperf pour faire des tests de débit.