● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Free: le reverse DNS est de nouveau opérationnel
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
Le décollage vu sous tous les angles et en slow motion. ▶
Le Starship a finalement décollé ce mercredi 27 août à 1h30 et validé toutes les étapes du vol!Une première pour un Starship V4. Il y a quand-même eu quelques petits problèmes. Un moteur du Booster Super Heavy s'est éteint durant l'[...]
Impossible de se connecter sans pin J'ai modifié cela ExecStart=/usr/bin/bt-agent -c NoInputNoOutput en ExecStart=/usr/bin/bt-agent --capability=DisplayOnly -p /home/pi/pins j'ai rajouté un fichier pins dans /home/pi/ avec les deux mots de passe suivants * 1234 * 0000 Sinon le tu[...]
Encore une preuve que le cloud c'est de la merde et que tout ce qui dépend du cloud pour fonctionner est à fuir : les objets connectés Wemo de Belkin vont finir à la poubelle simplement parce que les serveurs vont être arrêtés et ainsi rendre inutilisab[...]
Normalement ça ne devrait pas avoir d'influence, la configuration se fait au niveau des serveurs de Free. La mienne est en mode routeur mais tu peux la passer en mode routeur pour tester au cas où.
Bonjour… Ca fait au moins 12 mois d'aller/retour avec free sur ce sujet… sans success. Est-ce qu'il faut que la freebox soit en mode ‘routeur’ ? Le mien est en mode ‘bridge’ depuis le début. Merci par avance, Nam.
Oui, et avec un sleep 15, le script fonctionne et charge le DAC. Merci
Je ne connais pas PipeWire mais en mettant la commande dans une crontab exécutée au démarrage, ça ne résoud pas le problème?
Merci beaucoup pour cet excellent tuto. J’ai réussi à obtenir un appairage et une connexion stable maintenant que je l’ai suivi . J’avais une configuration en cours pour que le son passe par un DAC (IQ audio dac+)J’utilisais tout d’abord PulseAudio m[...]
Bonjour, un grand merci pour ces explications détaillées ! Moi aussi j'ai pu, grâce à vos photos réparer mon Grundig sonoclock 170 ! C'est un vieux truc avec une histoire et ça ne se remplace pas ! Merci…
Le 1er septembre 1985 est retrouvée l'épave du Titanic par l'équipe de Robert Ballard, 73 ans après son naufrage la nuit du 14 au 15 avril 1912.
Il y a eu de nombreuses expéditions pour tenter de la localiser mais elles échoueront toutes jusqu’à à ce 1er septembre 1985. Les coordonnées de l'époque relevées au sextant n'avait pas la précision de nos GPS et puis le navire a probablement dérivé durant son naufrage qui a duré 3 heures.
Là où les techniques utilisant des sonars ont échoués, c'est une caméra vidéo qui permettra la découverte. Le principe est de tracter depuis un bateau, le Knorr, un submersible, Argo, filmant le fond de l'océan et de rechercher la présence d'objets d'origine humaine en quadrillant la zone.
Durant cinq semaines, les membres d'équipage vont se relayer pour regarder défiler le fond de l'océan sur un moniteur quand dans la nuit le 1er septembre 1985 à 00:48 apparaît un objet d'origine humaine sur l'écran. Pouvant être un objet perdu par un navire quelconque, l'équipage dispose de photos d'époque permettant d'identifier l'objet comme étant une chaudière. Il ne restait plus qu'une semaine avant la fin de la mission.
Le lendemain, le Titanic est finalement trouvé, permettant enfin d'avoir la réponse à cette énigme vieille de 73 ans: le Titanic s'est brisé en deux lors du naufrage.
L'équipe restera sur place jusqu'au 9 septembre, date prévue de fin de mission, pour prendre photos et vidéos.
L'année suivante, durant l'été 1986, l'épave est explorée par un submersible habitée par Robert Ballard puis de nombreuses explorations auront lieu durant les années suivantes. Des nombreux objets seront récupérés, témoignant de la vie à cette époque, le Titanic s'avère être une véritable capsule temporelle.
Le Nautile de l'iFREMER, l'institut français de recherche océanographique, effectuera plusieurs plongées sur l'épave et participera en 1996 à la remontée d'un morceau de coque surnommé “Big Piece”. Malheureusement le câble de relevage se rompt alors que le morceau est à seulement 60 m de la surface. Il faudra attendre 1998 pour que le morceau soit récupéré. Aujourd'hui, il est exposé à Las Vegas à l'hôtel Luxor, c'est un bâtiment bien connu bien connu en forme de pyramide.
En 1995, c'est le réalisateur James Cameron qui plonge sur l'épave à bord des sous-marins Mir ayant comme navire de support l'Akademik Mstislav Keldysh. Il filme l'épave pour un projet de film qui sortira en 1997 et deviendra l'un des films les plus célèbres de l'histoire: “Titanic”. Bien qu'il y ait eu de multiples films sur l'histoire du paquebot, le tout premier est sorti le 14 mai 1912 soit exactement un mois après le naufrage, il s'agit du seul film mettant en scène le véritable Titanic.
Plus récemment, le Titanic a fait l'actualité pour un faits divers tragique avec Ocean Gate et son submersible Titan qui a implosé en juin 2023 pendant une plongée sur l'épave. Le Titan était un submersible complètement foireux conçu par le milliardaire Stockton Rush. Voulant faire quelque chose de révolutionnaire, il s'est affranchi de toutes les certifications de sécurité et n'a pas hésité à renvoyer ceux mettant en doute la sécurité de son submersible. Le Titan était fait en fibre de carbone périmée récupérée chez Boeing, la fibre de carbone tiens mal à la compression, et contrôlé par une manette Logitech de jeux vidéo !
Les premières images de l'épave à l'ouverture du JT de 20h sur Antenne 2 (aujourd'hui France 2) le 12 septembre 1985.
Vidéo provenant de l'INA