● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
● Mettre à jour Postgresql vers une nouvelle version
● Réduire la taille d'une image de carte SD d'un Raspberry Pi
D'après un tweet d'Elon Musk, l'explosion serait due à une fuite d'oxygène ou de carburant au dessus du pare-feu d'un des moteurs. Cette fuite trop importante a causée une surpression et serait la cause de l'explosion. Le moment exact de l'explosion à 3'11": [...]
Voilà comment a fini le Ship au niveau des Îles Turques-et-Caïques juste à côté de Cuba. Vidéo 1 ▶
Malheureusement, juste après le rattrapage du booster et ce grand moment d'émotions, le Starship a été perdu. C'était le premier vol de la version 2, on devrait en apprendre davantage dans les prochains jours sur ce qu'il s'est passé. Il ne faut pas oublier [...]
Rattrapage du booster réussi!
C'est confirmé, un petit avion de la NASA est en vol depuis quelques instants au large de l'Australie pour suivre la rentrée atmosphérique du Starship. Lien de suivi sur Flightradar 24.
Merci pour ton retour, je vais faire des recherches dans ce sens.
Le résumé du vol par SpaceX ▶
On dirait que c'est le périphérique qui se déconnecte du RPI. Dans mes recherches, je suis tombé sur pas mal de bugs concernant l'appairage, par exemple https://github.com/RPi-Distro/repo/issues/291
Bonjour, Alors avec les nouveau paramètres cela se connecte très facilement en effet. j'ai une déconnection quelques secondes plus tard et la commande btmon m'indique cela au moment de la déconnection. je teste via un android un macbook ainsi qu'un imac[...]
Un énorme merci! Je vais tester cela, j'ai vraiment hâte que cela fonctionne!!!! Je te ferai un retour. Bonne journée!
Aujourd'hui, j'ai fait une croisière offerte par le boulot sur la Garonne, à Bordeaux.
C'était la première fois que je remontais sur un bateau depuis 2006 et un épisode particulier de ma vie.
Les bateaux et plus particulièrement les paquebots me passionnaient depuis mon plus jeune âge. J'ai passé 2 ans à Saint-Nazaire pour faire des études en construction navale (résistance des matériaux, calculs de stabilité, plans, soudure, etc…) et en 2006 j'obtiens mon diplôme. Je croyais avoir enfin réalisé mon rêve de faire le métier que j'avais choisi mais en moins d'un an, le rêve va vite se transformer en cauchemar.
Le problème c'est qu'aucune entreprise ne veut de moi car je sors de l'école et je n'ai pas d'expérience. Le problème est là: comment avoir de l'expérience si personne ne te laisse une chance? Je me suis retrouvé dans une situation complètement bloquée et le pire c'est que je ne peut rien y faire. J'envoie des candidatures aux chantiers navals partout en France et les très rares réponses que j'ai sont toutes des refus. Quand tu envoie une candidature à une entreprise, il faut savoir que la plupart du temps tu n'obtiens aucune réponse et ils s'en foutent même quand tu réponds à une annonce de recrutement.
Tout ça finit par me démoraliser et le coup final sera lorsque j'irais passer des tests de recrutement pour les Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire. C'était des tests de logique, c'était simple et je pensais avoir réussi. Malheureusement, lorsque je reçoit la réponse, ma candidature est rejetée. Je ne suis pas assez intelligent pour travailler dans ce domaine, j'aurais fait 2 ans d'études pour rien, j'ai eu une passion de merde et il faut que je trouve autre chose car ce ne sont pas les bateaux qui me feront vivre, non, ce seront les ordinateurs!
Je m’intéressait aussi aux ordinateurs et à l'électronique et d'après les forums c'est très facile de trouver du travail dans ce domaine. Je reprends alors des études, dans l'informatique cette fois, et trouve rapidement un emploi!
Je n'ai pas réalisé mon rêve mais aujourd'hui je travaille dans un domaine qui m'intéresse et me permets de vivre. Et c'est d'ailleurs grâce à ça que ce blog et mes autres sites existent.
Quand je suis monté sur le bateau j'ai eu un petit moment d'émotion et comme je m'intéresse toujours au côté technique des choses, je n'ai pas pu m'empêcher d'inspecter le bateau pour voir comment il était construit et bien sûr ça m'a rappelé des souvenirs de mes études en construction navale.
Aujourd'hui ce “traumatisme” que j'ai vécu à la fin de mes études commence à s'estomper. J'ai moins de dégoût pour les bateaux et par moments je recommence même à m’intéresser au Titanic, car cette passion des bateaux a démarré lorsque j'ai entendu parler pour la première fois du Titanic, c'était en 1992.
Sur ce, je te laisse profiter des photos montrant la vue que l'on a de Bordeaux depuis la Garonne. Bien qu'étant originaire du coin, c'était la première fois que je naviguais sur la Garonne.