● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
● Mettre à jour Postgresql vers une nouvelle version
● Réduire la taille d'une image de carte SD d'un Raspberry Pi
D'après un tweet d'Elon Musk, l'explosion serait due à une fuite d'oxygène ou de carburant au dessus du pare-feu d'un des moteurs. Cette fuite trop importante a causée une surpression et serait la cause de l'explosion. Le moment exact de l'explosion à 3'11": [...]
Voilà comment a fini le Ship au niveau des Îles Turques-et-Caïques juste à côté de Cuba. Vidéo 1 ▶
Malheureusement, juste après le rattrapage du booster et ce grand moment d'émotions, le Starship a été perdu. C'était le premier vol de la version 2, on devrait en apprendre davantage dans les prochains jours sur ce qu'il s'est passé. Il ne faut pas oublier [...]
Rattrapage du booster réussi!
C'est confirmé, un petit avion de la NASA est en vol depuis quelques instants au large de l'Australie pour suivre la rentrée atmosphérique du Starship. Lien de suivi sur Flightradar 24.
Merci pour ton retour, je vais faire des recherches dans ce sens.
Le résumé du vol par SpaceX ▶
On dirait que c'est le périphérique qui se déconnecte du RPI. Dans mes recherches, je suis tombé sur pas mal de bugs concernant l'appairage, par exemple https://github.com/RPi-Distro/repo/issues/291
Bonjour, Alors avec les nouveau paramètres cela se connecte très facilement en effet. j'ai une déconnection quelques secondes plus tard et la commande btmon m'indique cela au moment de la déconnection. je teste via un android un macbook ainsi qu'un imac[...]
Un énorme merci! Je vais tester cela, j'ai vraiment hâte que cela fonctionne!!!! Je te ferai un retour. Bonne journée!
Le célèbre logiciel Winamp est devenu open source depuis aujourd'hui !
Crée en 1997, Winamp a été le logiciel le plus populaire dans les années 2000 pour écouter sa musique sur son ordinateur, en particulier les MP3 que l'on venait de télécharger sur Napster. Revendu plusieurs fois au cours du temps, son arrêt est prévu le 20 décembre 2013 par son propriétaire AOL. Winamp sera racheté par le groupe Radionomy dans la foulée mais le site restera en sommeil durant quelques années sans parution de nouvelles versions. Tout le contenu du site disparaît comme les nombreux plugins et skins, seul va subsister le forum et l'avenir de Winamp est incertain avec de temps en temps des rumeurs qui donnent de faux espoirs.
Il faudra attendre neuf ans, le 27 juillet 2022 avant de voir une nouvelle version mais sans nouvelles fonctionnalités puisque cette version embarque seulement des corrections de bugs. D'autres versions vont sortir les mois suivants puis plus rien, des développeurs ont quitté l'équipe, l'avenir de Winamp est encore incertain.
Le 16 mai 2024, un communiqué de presse est publié sur le site de Winamp annonçant qu’il deviendra open source le 24 septembre 2024. Encore une fois je me méfie de cette annonce, cela aura-t-il vraiment lieu ? Est-ce que les sources seront publiques ou faudra-t-il faire partie d'un groupe de développeurs pour y accéder ?
Aujourd'hui, la réponse est tombée : Winamp est réellement devenu un logiciel open source et tout le monde y a accès ! Le code source de Winamp est disponible sur GitHub et au moment où j'écris cet article il y a déjà 157 forks.
Winamp a désormais un avenir, maintenant ce sont aux développeurs de l'écrire et de continuer à faire vivre Winamp. Il est cependant prévu de conserver une version officielle puisque sur le site de Winamp est prévu la publication de deux versions par an intégrant certaines contributions apportés communauté des développeurs.
Avec cette ouverture du code source, je ne sais pas la quantité de travail que cela demande, il se pourrait même qu'une version Linux voit le jour. Il a existé une version Mac par le passé, logiquement nommée MacAmp.
Winamp, c'est le logiciel qui m'a accompagné depuis que j'ai un ordinateur et ça me fait plaisir de voir que maintenant il a un avenir grâce à l'ouverture de son code source. J'ai testé divers logiciels mais je n'ai jamais retrouvé l'ergonomie de Winamp. Le seul s'en rapprochant est AIMP, le “Winamp russe”, apparu en 2006. Cependant AIMP a l'avantage d'être plus léger que Winamp, il se lance plus vite et occupe moins de RAM.