● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
● Mettre à jour Postgresql vers une nouvelle version
● Réduire la taille d'une image de carte SD d'un Raspberry Pi
D'après un tweet d'Elon Musk, l'explosion serait due à une fuite d'oxygène ou de carburant au dessus du pare-feu d'un des moteurs. Cette fuite trop importante a causée une surpression et serait la cause de l'explosion. Le moment exact de l'explosion à 3'11": [...]
Voilà comment a fini le Ship au niveau des Îles Turques-et-Caïques juste à côté de Cuba. Vidéo 1 ▶
Malheureusement, juste après le rattrapage du booster et ce grand moment d'émotions, le Starship a été perdu. C'était le premier vol de la version 2, on devrait en apprendre davantage dans les prochains jours sur ce qu'il s'est passé. Il ne faut pas oublier [...]
Rattrapage du booster réussi!
C'est confirmé, un petit avion de la NASA est en vol depuis quelques instants au large de l'Australie pour suivre la rentrée atmosphérique du Starship. Lien de suivi sur Flightradar 24.
Merci pour ton retour, je vais faire des recherches dans ce sens.
Le résumé du vol par SpaceX ▶
On dirait que c'est le périphérique qui se déconnecte du RPI. Dans mes recherches, je suis tombé sur pas mal de bugs concernant l'appairage, par exemple https://github.com/RPi-Distro/repo/issues/291
Bonjour, Alors avec les nouveau paramètres cela se connecte très facilement en effet. j'ai une déconnection quelques secondes plus tard et la commande btmon m'indique cela au moment de la déconnection. je teste via un android un macbook ainsi qu'un imac[...]
Un énorme merci! Je vais tester cela, j'ai vraiment hâte que cela fonctionne!!!! Je te ferai un retour. Bonne journée!
Les mails de phishing sont repérables du premier coup d’œil car ils comportent des fautes, des phrases aux tournures bizarres, des incohérences et ont une mise en forme grossière. Il y aussi le mail de l'expéditeur, souvent des adresses Gmail sans lien avec le service concerné. Autant de détails qui révèlent la nature frauduleuse de ces mails.
Sauf que là j'ai reçu un mail des impôts qui à première vue paraît parfaitement officiel. Aucune faute, la mise en page correspond à celle d'un véritable mail des impôts et même l'adresse d'expédition est celle d'un mail officiel avec “Direction Générale des Finances Publiques <ne-pas-repondre@dgfip.finances.gouv.fr>”. Tout ça semble officiel jusqu'à ce que l'on passe le curseur sur “Accéder à mon espace” pour révéler l'URL vers où pointe ce lien, une URL qui n'a rien à voir avec la véritable URL des impôts, ce n'est que là que le phishing est démasqué. Et en plus ce n'est même pas l'adresse mail que j'ai donnée aux impôts !
J'ai été voir où mène ce lien en utilisant une machine virtuelle afin d'éviter une infection et on arrive sur la page de connexion des impôts avec une URL comportant “cfspart” (le lien du mail est une redirection) afin de nous faire croire que l'on est sur le vrai site des impôts. L'imitation est là encore parfaite, seul le formulaire de connexion est fonctionnel et aucun lien ne fonctionne dans la page.
La conclusion de ça est qu'il faut toujours faire attention à vérifier que le lien mène vers le bon site et de toujours vérifier l'URL dans la barre d'adresse du navigateur. En cas de doute, on peut aussi accéder au site en question à partir des favoris de son navigateur ou en cherchant l'adresse sur Google et vérifier si ce que dit le mail est vrai.
En revanche, avec Gmail sur Android impossible d'afficher le code source du message comme on peut le faire avec Thunderbird sur ordinateur. C'est le problème des smartphones et des applis qui ne permettent pas d'accéder à des options avancées.