Blog de Jesus Forain Blog de Jesus Forain
Blog personnel de Jesus Forain où les principaux sujets sont l'informatique, la technologie, le spatial mais aussi divers sujets.
Site hébergé sur un mini PC KVM avec une connexion ADSL infos ici
Rechercher & filtrer
Filtrer par année / mois
Derniers commentaires
Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
Mat (non inscrit)
jeudi 30 mai 2024 13:13

Merci beaucoup ! 👍

Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
mercredi 29 mai 2024 22:43

À l'époque où j'ai écris cet article, il y avait effectivement un problème de réseau chez Free; j'ai trouvé ce bug. À la fin de l'article j'explique un problème de réseau que j'ai rencontré entre une Freebox fibre et ADSL en IPv6 avec un débit réduit mais ça fonctionnait normalement en IPv4.Sur le p[...]

Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
Mat (non inscrit)
mercredi 29 mai 2024 19:20

Bonjour et merci pour cet article très intéressant !J'ai entendu dire que le passage en ipv4 full stack engendrait une perte de débit pour les connexion fibres.Avez vous entendu ou vérifié cela?J'aimerais vraiment disposer de tous mes ports pour remettre en place mes serveurs à domicile, mais le côt[...]

Appairer un Freeplug avec un boîtier CPL d'une autre marque
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
lundi 13 mai 2024 09:01

Pour changer le nom Netgear, il faut se connecter sur l'interface d'administration du CPL Netgear comme expliqué dans la notice.Pour que le passage de la Freebox au Netgear soit transparent, il faut que les 2 appareils aient le même SSID et mot de passe.

Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
Georg-Friederich (non inscrit)
mercredi 8 mai 2024 19:31

Bonjour,Un grand merci pour vos instructions aussi claires que détaillées. Tout a bien marché pour moi (essentiellement du premier coup) sur mon Raspi 4 avec Ubuntu 24.04.

Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
__invité__
dimanche 28 avril 2024 22:52

Merci beaucoup :)

Réparation d'une VMC: condensateur HS
__invité__
samedi 27 avril 2024 00:17

voilà une photo avec le condo à changer… si ça peut aider

Réparation d'une VMC: condensateur HS
__invité__
samedi 27 avril 2024 00:16

Réparation d'une VMC: condensateur HS
__invité__
vendredi 26 avril 2024 23:17

Bonjour,Ayant eu le même problème avec une VMC Atacama (semblable à la Domeo 210)j'ai trouvé l'info sur un autre forum qui parle des moteur de Domeo 210 bloqué et il faut changer un condensateur et tout remarche. C'est le 110micro F / 50V (noir avec écriture bleu) situé juste au dessus du circuit in[...]

Création d'un serveur NTP de strate 1 (GPS)
Fred (non inscrit)
mercredi 17 avril 2024 17:08

Bonjour, tuto très clair est précis ! Le module GPS marche parfaitement suite aux indications de mises en œuvre.Merci beaucoup !

Starship IFT-4 prévu ce jeudi 6 juin

- 35 vues

EDIT 05/06 23:55: tout semble OK pour le décollage à la date prévue, la FAA a donnée son autorisation (licence)

La date du 4ème vol d'essai du Starship se précise puisque le décollage est prévu pour ce jeudi 6 juin à 14h00 (France) soit 7h00 heure locale avec une fenêtre de tir de 2h00. Le lancement était initialement prévu le 5 juin mais comme toujours face à la complexité de ce projet, les dates évoluent sans cesse.
Le premier signe indiquant un lancement imminent a été le démontage de l'échafaudage situé sur la table orbitale.

Pour ce vol l'objectif est de réussir un retour du booster et du ship sur Terre. Contrairement au précédent vol, il n'y aura pas de tests durant la phase suborbitale comme un transfert d'ergols.

Particularité de ce vol, l'anneau de hot staging situé entre le booster et le ship sera éjecté afin d'alléger le booster et de maximiser les chances de réussite. Comme le Starship doit être 100% réutilisable, cela ne sera pas fait sur la version finale et ce n'est même pas dit que cet anneau existera encore sur la version finale du Starship. Il ne faut pas oublier que ce sont encore des prototypes amenés à évoluer au gré des succès et des échecs.

Lors du précédent vol, le booster a eu un problème de canalisation d'ergols bouchée empêchant une partie des moteurs de fonctionner durant la manœuvre de retournement (boostback burn) et qui ne se sont pas rallumés lors de l'atterrissage.
Pour le ship, ce sont les RCS (Reaction Control System), des petits propulseurs servant à orienter le vaisseau dans le vide spatial qui n'ont pas fonctionnés. Lors de sa rentrée atmosphérique, le bouclier thermique n'était pas correctement orienté, ce qui a provoqué la désintégration du ship. C'est clairement visible sur la vidéo du vol où l'on voit que le ship a des mouvements chaotiques juste avant la rentrée atmosphérique.

Détails du vol IFT-4 sur le site de SpaceX

Le direct sera diffusé sur le compte X de SpaceX

Vue en direct du Starship

  ▶  
partager sur Facebook
COMMENTAIRES
Envoyer un commentaire
chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.