● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
● Mettre à jour Postgresql vers une nouvelle version
● Réduire la taille d'une image de carte SD d'un Raspberry Pi
● Appairer un Freeplug avec un boîtier CPL d'une autre marque
Bonsoir, Merci pour votre réponse. Effectivement mon serveur avec nom de domaine écoute les ports standards http et https. Je vais donc utiliser et paramétrer le port utilisé pour l'interface freebox.
Salut, Oui c'est possible tant que tu n'utilises pas des ports affectés à ton serveur. Par exemple si tu as un serveur web il faut qu'il écoute sur les ports standards 80 et 443 pour qu'il soit accessible au monde entier simplement en mettant le nom de domaine dans le navigateur[...]
Bonjour, En ayant un pc qui héberge un serveur avec un nom de domaine derrière une freebox est-il quand même possible d'atteindre sa box de l'extérieur ? En suivant cette procédure par exemple ? https://assistance.free.fr/articles/463 En vous remerciant pour vos con[...]
Merci pour l'explication , j'avais un soucis pour ouvrir les PORT pour avoir un NAT ouvert pour la Xbox Serie X ( pas acces a certain port et j'etais en Nat modéré ) je suis donc passé en Ip Full Stack et depuis plus aucun soucis , Nat Ouvert et plus aucun soucis . Merci a toi
Merci pour ta réponse rapide. Je vais redémarrer cette nuit tant que je vois que rien ne bloque … Ça me semble un bon compromis 😁
La mise à jour du DNS a du se faire lors de la demande de l'IP fixe si le système est bien conçu. Dans tous les cas il y aura une période de perturbations de 24 h maximum le temps que la propagation DNS se fasse et ça tu ne peux pas y échapper. Ces 24 h corr[...]
Bonjour, Je viens de demander mon passage sur une ip full stack J'avais déjà créé un enregistrement DNS en xxx.hd.free.fr Je suis en train de me demander si je redémarre ma freebox tout de suite pour passer sur ma nouvelle IP fullstack. Ou s'il vaut mieux attendre [...]
Bonjour et merci pour le contenu de ce blog riche en informations un peu pointues. Je viens d'installer une nouvelle VMC monovitesse hygroréglable (Aldes) que je trouve très (trop ?) efficace, d'autant que je n'utilise que 2 bouches sur les 5 disponibles. Du coup, j'ai un peu cherch&ea[...]
Les images des équipes de NASA Spaceflight ▶
Le rattrapage du booster, décidé manuellement après étude des données de vol, a été annulé car les conditions n'étaient pas correctes. Il a atterri dans l'océan au large de Boca Chica. Le test de rallumage d'un raptor atmosph&eacu[...]
À peine un mois après le précédent vol, SpaceX va procéder à un nouvel essai du Starship. Le Starship est actuellement positionné sur le pas de tir et prêt au lancement. La cadence de tir semble s'accélérer.
Ce vol sera la copie du vol précédent avec quelques tests supplémentaires. Pour rappel, le vol précédent, le IFT-5 prévoyait la première tentative de rattrapage du booster par les chopsticks, opération qui fût réalisée avec succès ! L'exploit reste incroyable, surtout le fait d'avoir réussi du premier coup.
Malgré le succès de ce vol IFT-5, il y a eu quelques anomalies. La plus visible était l'incendie du booster lors de son atterrissage avec des flammes qui sortent du Quick Disconnect, l'interface où est raccordé le système de remplissage des ergols. Les tuyères du booster ont été déformées par la rentrée atmosphérique, sur les vidéos, on voit clairement les tuyères chauffés au rouge vif lors de l'atterrissage.
Pour ce vol IFT-6, l'heure du décollage est modifiée. Habituellement prévu à 8h00 heure locale soit 14h00 en France, cette fois-ci le décollage aura lieu à 16h00 heure locale soit 23h00 en France durant une fenêtre de 30 minutes. Ceci permettra de voir l'atterrissage du ship de jour grâce à une bouée positionnée à proximité; c'est grâce à une bouée que l'on a pu voir l’atterrissage (de nuit) du ship lors du vol IFT-5, là encore ça démontre la précision de l’atterrissage qui a eu lieu dans la zone prévue et cette précision va être nécessaire dans le futur pour rattraper le ship avec les chopsticks.
Les tests prévus pour le ship sont de nouvelles tuiles thermiques, des changements dans les manœuvres de rentrée avec un angle d'attaque élevé permettant un test aux limites, ainsi que le rallumage d'un raptor dans l'espace.
Détails sur le site de SpaceX où sera diffusé le lancement en direct.
Vue en direct du Starship
Charge utile du Starship: une banane !
Il n'y a pas de rapport avec la ministre Suédoise qui a la phobie des bananes, l'autocollant “banana for scale” apposé sur le Starship était là bien avant que ne sorte cette histoire.
Le rattrapage du booster, décidé manuellement après étude des données de vol, a été annulé car les conditions n'étaient pas correctes. Il a atterri dans l'océan au large de Boca Chica.
Le test de rallumage d'un raptor atmosphérique (les petits) dans l'espace a fonctionné. Le moteur s'est juste allumé quelques secondes.
Le ship a réussi le test aux limites et a survécu. Les ailerons ont bien résisté en ne laissant pas passer le plasma à travers leur charnières. Seul le bord d'attaque d'un aileron a commencé à fondre au niveau de sa charnière dans les derniers moments de la rentrée atmosphérique. Pour rappel, il y avait différents types de tuiles et revêtements afin de tester différentes configurations de bouclier thermique.
Le ship a réussi son “belly flop” et s'est posé en douceur dans l'océan.
C'était encore un beau vol où l'on a encore pu voir la progression constante des ingénieurs de SpaceX pour résoudre les problèmes.
C'était le dernier vol d'un Starship V1, une nouvelle version améliorée va prendre la relève, le Starship V2.
Les images des équipes de NASA Spaceflight