● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
● Free: le reverse DNS est de nouveau opérationnel
Je ne comprends pas trop le problème. Si c'est au niveau de l'URL, tu pourras accéder à ton serveur sur les ports 80 et 443 juste à partir du nom de domaine, par exemple "http://jesus-forain.fr/index.hml", les navigateurs interrogeant par défaut ces 2 ports. Pour a[...]
Bonjour, J'ai actuellement un serveur web sur les ports 80 et 443, j'ai ajouté un second serveur sur d'autres ports, mais hélas connexion revient toujours sur le serveur avec les ports 80 et 443. Comment faire pour avoir l"accès à ce second serveur sans qu'il permute auto[...]
On ne pas faire plus claire. Merci
L'explosion du Ship vue depuis la Floride, regarder jusqu'à la fin. ▶
Rattrapage du Booster Super Heavy réussi mais avec 2 moteurs qui ne se sont pas rallumés lors du boostback burn et 1 lors de la phase de décélération. Malheureusement le Ship a encore été perdu. Il a eu une avarie de moteurs, plusieurs se sont é[...]
Début du direct de SpaceX, décollage toujours à l'heure prévue (00 H 30 en France).
Lancement annulé !
Décollage repoussé à 00 H 45, les préparatifs sont en cours.
Quand j'ai écris ce tuto, j'ai repris le fonctionnement d'un récepteur BT qui ne demande pas d'authentification. Il doit être possible de faire un système où il faut appuyer sur un bouton pour se mettre en mode appairage comme pour une enceinte BT en utilisant le GP[...]
Salut Jesus Forainsuper tuto merci beaucoup, ça marche nickel :) Je vais essayer de renforcer un peu la sécu, je suis en appart' et laisser l'appairage BT ouvert ça me plait moyen. Encore merci pour la publication @++Pete
EDIT 17/11/2023 00:00
Vol reporté à samedi à cause de la défaillance d'un vérin d'un grid fin (Elon Musk sur X). Le Starship est à nouveau déstacké.
La nouvelle viens de tomber ce soir, SpaceX a obtenu sa licence de vol pour le second test du Starship. SpaceX devait obtenir le feu vert de la FAA, Federal Aviation Administration, administration de l'aviation civile et de la FWS, Fish and Wildlife Service, le service de l'environnement.
Le décollage est prévu ce vendredi 17 novembre à 14h00 (France) soit 7h00 heure locale avec une fenêtre de lancement d'une durée de 2h.
Le décollage est prévu ce samedi 18 novembre à 14h00 (France) soit 7h00 heure locale avec une fenêtre de lancement d'une durée de 20 min.
Tous les détails sont sur le site de SpaceX.
Des améliorations ont été faites depuis le premier test du 20 avril où la séparation des étages avait échouée et s'était terminé par la destruction du Starship.
Rendez-vous vendredi pour un moment exitant garanti!
En attendant, tu peux garder un œil sur le Starship ici. Et au moment où j'écris cet article, le Starship commence juste à être levé par Mechazilla pour être posé sur le booster. C'est probablement la dernière fois qu'est réalisée cette opération, en espérant que la prochaine séparation se fasse comme prévu à la frontière de l'Espace.
Plus que quelques heures à attendre; demain on va vivre un moment de plus en plus stressant au fur et à mesure que le décompte se rapproche de zéro. Pour patienter, voilà une animation qui montre comment devrait se dérouler le lancement.
Une simulation du hot staging en espérant que l'on voit ça pour de vrai demain après-midi.
Décollage réussi! le Starship a officiellement atteint l'Espace!
Voilà un petit résumé de ce lancement:
Le Starship a décollé, le système de déluge à fonctionné, beaucoup moins de poussière que lors du premier lancement et il ne semble pas y avoir eu trop de débris. On devrait avoir des images de l'état du pas de tir assez rapidement.
Tous les moteurs du Booster et du Starship ont fonctionné pendant tout le vol.
Le hot staging a fonctionné.
Le Booster a explosé une dizaines de secondes après la séparation, probablement à cause des contraintes subies.
Le Starship a explosé juste après l'arrêt de ses moteurs, on voit le nuage des gaz produits par le moteurs disparaître au moment de la coupure puis aussitôt après un autre nuage apparaît qui est l'explosion du Starship à T+8:10. Cette explosion aurait été déclenchée par le FTS, le système d'auto destruction qui aurait repéré une anomalie.
Le Starship a atteint une vitesse de 24124 km/h et une altitude de 148 km ce qui fait qu'il a officiellement atteint l'Espace dont le commencement est fixée à 100 km d'altitude, c'est ce que l'on appelle la ligne de Kármán.
Le lancement vu sous plusieurs angles