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Merci pour le schéma!Je pensais que la vitesse était contrôlée en PWM (pulse width modulation) via le boîtier électronique et quand j'avais fait mes recherches ça parlait de condensateur de démarrage et de condensateur permanent du coup j'ai pas cherché plus loin et j'étais plus occupé à trouver com[...]
Il s'agit en fait de 2 condensateurs dans un boitier unique (extrait d'un forum electrottech)- l'un de 2 µF 450 V assurant le fonctionnement du moteur mionophasé ;- l'autre de 4,7 µF 250V assurant, en série, la PETITE VITESSE .
Ce sont les mêmes condensateurs que sur la VMC que j'ai réparée mais là ils ont l'air en bon état. Comme je l'avais expliqué dans l'article, il y a un condensateur par moteur et dans chaque condensateur il y a en réalité 2 condensateurs, c'est écris dessus: fils noir - marron condensateur de 2µF; fi[...]
Re- Bonjour Jesus Forain 😜Du fait que le problème est uniquement en petite vitesse quel est le condensateur à changer ? Merci de votre aide
Bonjour,J'ai un VMC atlantic double flux. J'ai un moteur qui tourne tout doucement en petite vitesse par contre en grande vitesse tout fonctionne. Je supecte un condensateur ? qu'en pensez-vous ?
Sans savoir à quoi ressemble le réveil et c'est difficile de voir s'il est du même type que le mien basé sur un LM8560.C'est probablement le bouton “alarm” qui est resté bloqué, ce type de réveil compte simplement le nombre d'inversions du courant secteur pour mesurer le temps; en France on a du cou[...]
Bonjour J'ai un vieux radio réveil philips dont l'heure reste bloquée. Je l'ai remis à l'heure plusieurs fois mais n'avance pas… avez-vous une idee à me suggerer ? Merci beaucoup et bonne journée
Salut,Le problème doit venir du fait que la sortie de fdisk et des commandes est en français et comme le script fait des grep sur la sortie des commandes en s'attendant à avoir des résultats en anglais, ça échoue. Du coup on se retrouve avec des variables vides qui font planter le script. D'après ta[...]
Re-bonjourJ'essaie de redimensionner en mode manuel. Je bloque à la commande: e2fsck -y -f /dev/loop0p2J'ai la réponse suivante: e2fsck 1.46.5 (30-Dec-2021) /dev/loop0p2 est monté. e2fsck: Ne peut continuer, arrêt immédiat.Je ne peux pas aller plus loin … !Bonne journée
Bonjour,Merci pour ce tuto et le script.Malheureusement, le script ne fonctionne pas. J'ai bien une image d'un PI OS Bullseye Lite d'une carte SD de 16Go, mais qui n'occupe environ que 2.5Go.Au moment de la ré-écriture de la table de partition:Premier secteur (2048-30930943, 2048 par défaut) : Last [...]
EDIT 17/11/2023 00:00
Vol reporté à samedi à cause de la défaillance d'un vérin d'un grid fin (Elon Musk sur X). Le Starship est à nouveau déstacké.
La nouvelle viens de tomber ce soir, SpaceX a obtenu sa licence de vol pour le second test du Starship. SpaceX devait obtenir le feu vert de la FAA, Federal Aviation Administration, administration de l'aviation civile et de la FWS, Fish and Wildlife Service, le service de l'environnement.
Le décollage est prévu ce vendredi 17 novembre à 14h00 (France) soit 7h00 heure locale avec une fenêtre de lancement d'une durée de 2h.
Le décollage est prévu ce samedi 18 novembre à 14h00 (France) soit 7h00 heure locale avec une fenêtre de lancement d'une durée de 20 min.
Tous les détails sont sur le site de SpaceX.
Des améliorations ont été faites depuis le premier test du 20 avril où la séparation des étages avait échouée et s'était terminé par la destruction du Starship.
Rendez-vous vendredi pour un moment exitant garanti!
En attendant, tu peux garder un œil sur le Starship ici. Et au moment où j'écris cet article, le Starship commence juste à être levé par Mechazilla pour être posé sur le booster. C'est probablement la dernière fois qu'est réalisée cette opération, en espérant que la prochaine séparation se fasse comme prévu à la frontière de l'Espace.
Plus que quelques heures à attendre; demain on va vivre un moment de plus en plus stressant au fur et à mesure que le décompte se rapproche de zéro. Pour patienter, voilà une animation qui montre comment devrait se dérouler le lancement.
Une simulation du hot staging en espérant que l'on voit ça pour de vrai demain après-midi.
Décollage réussi! le Starship a officiellement atteint l'Espace!
Voilà un petit résumé de ce lancement:
Le Starship a décollé, le système de déluge à fonctionné, beaucoup moins de poussière que lors du premier lancement et il ne semble pas y avoir eu trop de débris. On devrait avoir des images de l'état du pas de tir assez rapidement.
Tous les moteurs du Booster et du Starship ont fonctionné pendant tout le vol.
Le hot staging a fonctionné.
Le Booster a explosé une dizaines de secondes après la séparation, probablement à cause des contraintes subies.
Le Starship a explosé juste après l'arrêt de ses moteurs, on voit le nuage des gaz produits par le moteurs disparaître au moment de la coupure puis aussitôt après un autre nuage apparaît qui est l'explosion du Starship à T+8:10. Cette explosion aurait été déclenchée par le FTS, le système d'auto destruction qui aurait repéré une anomalie.
Le Starship a atteint une vitesse de 24124 km/h et une altitude de 148 km ce qui fait qu'il a officiellement atteint l'Espace dont le commencement est fixée à 100 km d'altitude, c'est ce que l'on appelle la ligne de Kármán.
Le lancement vu sous plusieurs angles