● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
● Mettre à jour Postgresql vers une nouvelle version
● Réduire la taille d'une image de carte SD d'un Raspberry Pi
● Appairer un Freeplug avec un boîtier CPL d'une autre marque
Tu es sur qu'il n'y a pas de caractères parasites dans le champ de saisie? Il faut saisir le nom de domaine seulement, par exemple “jesus-forain.fr” Ça peut aussi être un bug du formulaire, essaye aussi avec un autre navigateur
Bonsoir, merci pour ce post très utile. Je n'arrive pas de mon côté à activer le reverse DNS car il me dit en l'espèce : "Reverse invalide: il doit faire au maximum 63 caractères et ne peux contenir que des caractères alphanumériques (a-z A-Z 0-[...]
Oui, je comprends bien que ce genre de situation ne fait pas toujours partie de leurs procédures standards. Comme tu le dis, ce sont surtout des techniciens de premier niveau, mais ils ont quand même transféré mon appel à des techniciens ainsi qu'à leur[...]
Je ne pensais pas que ça allait fonctioner ! J'ai déjà vu des problèmes résolus par des techniciens de Free sur ces forums mais je ne savais pas si c'était toujours le cas. La hotline ne doit pas avoir ça dans ses scénarios et ce ne sont pas de[...]
Merci, Jésus, pour ton conseil. Après avoir publié mon problème sur le forum ADUF, un technicien Free a finalement résolu le problème à distance. Il m’a expliqué que ma demande n’avait pas été prise en compte et m&rsqu[...]
Si c'était un manque d'adresses ça ne t'aurais pas proposé l'option full stack, ça s'est déjà produit par le passé. Là c'est plus un bug du côté de chez Free et il n'y a que Free qui puisse faire quelque chose. Tu peux essayer le s[...]
Oui, l’adresse IPv4 est bien la même sur l’interface de gestion de la box et sur mon compte abonné. Est-il possible que le problème vienne d’un manque de disponibilité d’adresses IPv4 allouables dans mon secteur ?
Là ça ressemble à un bug chez Free, ce qui est pénible c'est que l'on ne peut rien faire de notre côté. Tu as bien vérifié que l'IPv4 est la même sur l'interface de gestion de la box et sur ton espace abonné là où tu a[...]
J'ai quand même effectué une réinitialisation usine de ma Freebox pop, mais je n'ai toujours pas l'option full stack.
Merci pour votre réponse. J’ai bien redémarré ma box, mais cela n’a malheureusement rien changé. Cependant, je n’ai pas effectué de réinitialisation d’usine, car j’ai lu à plusieurs endroits que cette procédure n&r[...]
Habitant à la campagne, j'ai internet par l'ADSL, technologie utilisant le réseau téléphonique cuivre et depuis le début de l'année il y a un problème sur la ligne.
Chaque fois qu'il pleut ou que le temps est humide il n'y a plus Internet, je savais pas que la Freebox avait une fonction météo cachée! La Freebox se déconnecte sans cesse et reste sur l'étape 2 (impossible de communiquer avec le central téléphonique) pendant quelques secondes à plusieurs jours. La connexion reviens quand le temps est à nouveau sec mais en regardant les courbes de débit et du signal ADSL ce n'est pas du tout stable. Le débit fait le yoyo entre 9 - 12 Mb/s alors qu'avant d'avoir ce problème la connexion était à 13Mb/s et les courbes ne présentaient pas de fortes variations.
Depuis le début de l'année il y a eu 3 techniciens Free qui sont venus et qui ont tous constatés le même problème: ligne en court-circuit et mesure d'une capacité (condensateur) anormale probablement causée par une infiltration d'eau quelque part sur la ligne.
Le technicien Free fait remonter le problème à Orange car il n'a pas le droit d'intervenir sur la ligne Orange et c'est là le problème, Orange ne fait rien puisque ça fait des mois que malgré plusieurs demandes le problème est toujours là!
Ce qui est encore plus agaçant c'est de voir partout des pubs Orange vanter les avantages de la fibre et la 5G promettant des débits ultra rapides et de profiter de vidéos en 4K sur plusieurs appareils à la fois. Ces technologies sont encore du domaine de la science-fiction dans les campagnes. Nous aussi on aimerait avoir la fibre et la 5G mais on doit se contenter d'une connexion ADSL à 10 Mb/s (plus ou moins selon la longueur et l'état de la ligne) en réception sans parler des 1 Mb/s en envoi ce qui rend difficile l’utilisation de chat vidéo et l'envoi de vidéos sur YouTube qui prends une dizaines d'heures. Et comme si ça ne suffisait pas, les lignes ne sont plus entretenues depuis que France Télécom est devenu l'entreprise privée Orange. Dans les campagnes il n'est pas rare de voir des poteaux couchés, des paquets de fils qui pendent, plusieurs raccords sur une même portée où il aurait été plus judicieux de changer le fil ou carrément le fil décroché des poteaux et qui traîne au fond d'un fossé.
Donc Orange, au lieu de dépenser de l'argent dans toutes ces pubs pour des technologies que l'on ne peut même pas avoir, investissez dans l'entretien des lignes, le minimum qu'on demande est d'avoir une connexion Internet qui fonctionne.
Pour finir, une note d'humour sur ce que vivent beaucoup de français oubliés des réseaux:
Là c'est un poteau cassé qui se retrouve au milieu de la route!
https://www.universfreebox.com/article/527124/clin-doeil-quand-un-poteau-dorange-fait-le-piquet-au-beau-milieu-de-la-route