Blog de Jesus Forain Blog de Jesus Forain
Blog personnel de Jesus Forain où les principaux sujets sont l'informatique, la technologie, le spatial mais aussi divers sujets.
Site hébergé sur un Raspberry PI 4 avec une connexion ADSL infos ici
Rechercher & filtrer
Filtrer par année / mois
Derniers commentaires
Appairer un Freeplug avec un boîtier CPL d'une autre marque
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
lundi 13 mai 2024 09:01

Pour changer le nom Netgear, il faut se connecter sur l'interface d'administration du CPL Netgear comme expliqué dans la notice.Pour que le passage de la Freebox au Netgear soit transparent, il faut que les 2 appareils aient le même SSID et mot de passe.

Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
Georg-Friederich (non inscrit)
mercredi 8 mai 2024 19:31

Bonjour,Un grand merci pour vos instructions aussi claires que détaillées. Tout a bien marché pour moi (essentiellement du premier coup) sur mon Raspi 4 avec Ubuntu 24.04.

Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
__invité__
dimanche 28 avril 2024 22:52

Merci beaucoup :)

Réparation d'une VMC: condensateur HS
__invité__
samedi 27 avril 2024 00:17

voilà une photo avec le condo à changer… si ça peut aider

Réparation d'une VMC: condensateur HS
__invité__
samedi 27 avril 2024 00:16

Réparation d'une VMC: condensateur HS
__invité__
vendredi 26 avril 2024 23:17

Bonjour,Ayant eu le même problème avec une VMC Atacama (semblable à la Domeo 210)j'ai trouvé l'info sur un autre forum qui parle des moteur de Domeo 210 bloqué et il faut changer un condensateur et tout remarche. C'est le 110micro F / 50V (noir avec écriture bleu) situé juste au dessus du circuit in[...]

Création d'un serveur NTP de strate 1 (GPS)
Fred (non inscrit)
mercredi 17 avril 2024 17:08

Bonjour, tuto très clair est précis ! Le module GPS marche parfaitement suite aux indications de mises en œuvre.Merci beaucoup !

Appairer un Freeplug avec un boîtier CPL d'une autre marque
__invité__
jeudi 4 avril 2024 15:53

Merci encore !Il semble donc que le wifi envoyé dans le réseau électrique par la Freeplug émettrice fonctionne bien vers la prise CPL du salon.Comme je vous l'ai écrit, il est émis sous le sigle Netgear et je ne sais pas le changer pour le mettre sous l'intitulé Free.Cordialement

Appairer un Freeplug avec un boîtier CPL d'une autre marque
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
mardi 26 mars 2024 19:44

J'ai regardé les spécifications du CPL Netgear XWNB5201 et c'est un CPL avec point d'accès WIFI. Le CPL des freeplugs est standard (norme AV200) et compatible avec les autres CPL du marché. Il faut appairer le CPL Netgear avec les freeplugs.Le plus simple est de brancher les 2 freeplugs et le CPL Ne[...]

Appairer un Freeplug avec un boîtier CPL d'une autre marque
__invité__
mardi 26 mars 2024 16:25

Bonjour et merci pour votre réponse !Pas facile d'expliquer clairement par écrit.Avant j'étais chez SFR et j'avais deux prises CPL 500 Netgear.Maintenant, je suis passé chez Free et du coup, ils m'ont posé deux Freeplugs. Par contre le Freeplug récepteur n'émet pas de Wifi contrairement à la CPL Net[...]

Lever de Terre

- 934 vues
Lever de Terre
Source de l'image

Le 24 décembre 1968, alors que l'on se prépare à fêter Noël, 3 astronautes deviennent les premiers humains à entrer en orbite lunaire. Ce sont les astronautes de la mission Apollo 8, Frank Borman, James Lovell et William Anders qui deviennent également les premiers humains à voir la face cachée de la Lune de leurs propres yeux.

L'insertion en orbite lunaire se fait le 24 décembre 1968 à 9 h 59 (les temps sont en UTC), le vaisseau spatial fera 10 orbites lunaires puis sera désorbité le 21 décembre 1968 à 12 h 51 pour rejoindre la Terre. Cette mission permettra de valider des étapes délicates comme l'insertion en orbite lunaire avec l'allumage du moteur principal qui doit ralentir le vaisseau selon une vitesse précise sous peine de soit s'écraser sur la Lune ou de partir sur une mauvaise orbite et se retrouver à errer dans le système solaire.

Le moment est d'autant plus délicat que l'allumage doit se faire du côté de la face cachée, le vaisseau n'ayant alors plus aucun contact avec la Terre.

Au cours de la quatrième orbite, William Anders attends que la Terre apparaisse de derrière la Lune et prends plusieurs photos dont le célèbre Lever de Terre. Le film présent dans l'appareil photo est en noir et blanc, il le remplace par un film couleur et prends la fameuse photo. L'appareil est un Hasselblad 500EL dont le film est dans ce que l'on appelle un magasin pouvant être enlevé et remis sans avoir à rembobiner le film; avec plusieurs magasins, on peut alors choisir quel type de film utiliser pour chaque photo.

7 mois plus tard, l'équipage d'Apollo 11 se pose sur la Lune avec Buzz Aldrin et Neil Armstrong qui seront les premiers hommes à marcher sur la Lune. Pour les États-Unis, ce moment marque leur victoire dans le défi qu'ils s'étaient lancé par rapport à l'URSS qui a réalisé de nombreuses premières: premier satellite, premier vol habité, première sortie extra véhiculaire.

Les photos des missions Apollo ainsi que des programmes Mercury et Gemini sont disponibles en ligne sur le site de l'Université d'Arizona. Ce sont des scans non retouchés et en très haute résolution si bien que l'on voit le grain du film! Difficile de faire mieux. Chaque photo en très haute résolution fait quand-même plus d'1Go! Plusieurs qualités sont disponibles.

La photo du Lever de Terre est ici, descends dans la page puis dans “Jump to Magazine” choisis le N°14, tu tombes sur la première photo de ce magasin qui est la photo du Lever de Terre. Dans cet appareil, le déroulement du film se fait à la verticale. Regarde aussi les photos précédentes prises avec le film noir & blanc.

partager sur Facebook
COMMENTAIRES
Envoyer un commentaire
chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.