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Derniers commentaires
Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
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__invité__
hier 18:04

Oui, et avec un sleep 15, le script fonctionne et charge le DAC. Merci

Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
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Jesus Forain
samedi 28 juin 2025 08:07

Je ne connais pas PipeWire mais en mettant la commande dans une crontab exécutée au démarrage, ça ne résoud pas le problème?

Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
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Christian
mercredi 25 juin 2025 15:02

Merci beaucoup pour cet excellent tuto. J’ai réussi à obtenir un appairage et une connexion stable maintenant que je l’ai suivi . J’avais une configuration en cours pour que le son passe par un  DAC (IQ audio dac+)J’utilisais tout d’abord PulseAudio m[...]

Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
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__invité__
lundi 23 juin 2025 15:39

Bonjour, un grand merci pour ces explications détaillées ! Moi aussi j'ai pu, grâce à vos photos réparer mon Grundig sonoclock 170 ! C'est un vieux truc avec une histoire et ça ne se remplace pas ! Merci…

Cloud = obsolescence programmée
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Jesus Forain
lundi 5 mai 2025 19:19

I think that the best solution is to desolder the NVRAM chip and edit the filesystem to bypass the password or best, try to install OpenWRT. But it requires more hardware and it will take me lot of time to understand how to do this.

Cloud = obsolescence programmée
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Frankie (non inscrit)
jeudi 1 mai 2025 05:59

Hello, Forain. Thanks for your sharing. I have found 4 ES-CAM2A (previosuly using iSecurity+) at my Dad home and not working for few years. I'm glad to see people try to seek method to reuse these cams for the purposes of saving the environments . I agree try to use these cam in local network. It se[...]

Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
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Jesus Forain
vendredi 18 avril 2025 18:26

Je ne comprends pas trop le problème. Si c'est au niveau de l'URL, tu pourras accéder à ton serveur sur les ports 80 et 443 juste à partir du nom de domaine, par exemple "http://jesus-forain.fr/index.hml", les navigateurs interrogeant par défaut ces 2 ports. Pour a[...]

Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
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boks01 (non inscrit)
mercredi 16 avril 2025 17:48

Bonjour, J'ai actuellement un serveur web sur les ports 80 et 443, j'ai ajouté un second serveur sur d'autres ports, mais hélas connexion revient toujours sur le serveur avec les ports 80 et 443. Comment faire pour avoir l"accès à ce second serveur sans qu'il permute auto[...]

Tester le débit réseau local LAN et Internet avec iperf
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Geso (non inscrit)
mardi 8 avril 2025 20:43

On ne pas faire plus claire. Merci

Starship flight 8
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Jesus Forain
samedi 8 mars 2025 11:31

L'explosion du Ship vue depuis la Floride, regarder jusqu'à la fin.   ▶  

Les étincelles à l'allumage des moteurs de fusée

- 1302 vues

Juste avant l'allumage des moteurs de la navette spatiale ou du SLS qui utilise les anciens moteurs des navettes spatiales, il y a des étincelles sous les moteurs. Logiquement, tu te dis que c'est ce qui allume les moteurs en enflammant les ergols sauf que ce n'est pas ça qui allume les moteurs.

Les étincelles sous une navette spatiale

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Alors à quoi servent ces étincelles? C'est simplement pour éviter une accumulation d'hydrogène et de provoquer une onde de choc lors de l'allumage des moteurs. En brûlant l'hydrogène au fur et à mesure on évite ainsi une accumulation de ce gaz. Ce dispositif n'est pas présent sur les Falcon 9 utilisant du RP-1 (Rocket Propellent one), un carburant similaire au fioul/gazole/kérosène mais ultra raffiné.
Ce dispositif n'est pas présent sur toutes les fusées à hydrogène, par exemple la Delta IV a la particularité d'être prise dans une boule de feu et carbonisée à l'allumage des moteurs; c'est juste la mousse isolante qui noircit.

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Le test du système d'étincelles

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Comment allume-t-on un moteur de fusée?

Pour enflammer les ergols, il faut une source d'énergie qui va démarrer la réaction chimique entre le carburant (hydrogène ou RP1) et le comburant (oxygène). Pour cela on utilise un filament chauffé par un courant électrique, un arc électrique ou une charge pyrotechnique (Soyouz, Ariane).
Des carburants particuliers tels que les hypergols s'enflamment spontanément lorsqu'ils sont mis en contact entre eux. Ceci est utilisé dans le système d'éjection de secours de la capsule Crew Dragon où l'élimination d'un dispositif d'allumage permet de gagner en fiabilité.
La dernière catégorie sont les monergols composés d'un seul ergol qui va produire de grandes quantités de gaz et de chaleur par sa décomposition en présence d'un catalyseur. Le plus courant est l'hydrazine utilisée pour les manœuvres dans l'espace et étant assez stable pour rester stockée des années dans les réservoirs des engins spatiaux.

Dans le cas du moteur RS-25, une flamme est allumée au centre de la chambre de combustion puis l'hydrogène y est injecté et brûle grâce à l'oxygène de l'air. C'est pour ça qu'au début de la séquence d'allumage il y a des grosses flammes oranges qui partent dans tous les sens sous les moteurs. Ensuite l'oxygène est injecté et la flamme prends sa forme caractéristique.


Système d'étincelles: https://www.nasa.gov/exploration/systems/sls/nasas-flair-for-flare-engineers-test-hydrogen-burn-off-igniters-for-space-launch-system.html

Allumage des moteurs: https://headedforspace.com/how-rocket-engines-ignite/

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