● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
● Free: le reverse DNS est de nouveau opérationnel
Encore une preuve que le cloud c'est de la merde et que tout ce qui dépend du cloud pour fonctionner est à fuir : les objets connectés Wemo de Belkin vont finir à la poubelle simplement parce que les serveurs vont être arrêtés et ainsi rendre inutilisab[...]
Normalement ça ne devrait pas avoir d'influence, la configuration se fait au niveau des serveurs de Free. La mienne est en mode routeur mais tu peux la passer en mode routeur pour tester au cas où.
Bonjour… Ca fait au moins 12 mois d'aller/retour avec free sur ce sujet… sans success. Est-ce qu'il faut que la freebox soit en mode ‘routeur’ ? Le mien est en mode ‘bridge’ depuis le début. Merci par avance, Nam.
Oui, et avec un sleep 15, le script fonctionne et charge le DAC. Merci
Je ne connais pas PipeWire mais en mettant la commande dans une crontab exécutée au démarrage, ça ne résoud pas le problème?
Merci beaucoup pour cet excellent tuto. J’ai réussi à obtenir un appairage et une connexion stable maintenant que je l’ai suivi . J’avais une configuration en cours pour que le son passe par un DAC (IQ audio dac+)J’utilisais tout d’abord PulseAudio m[...]
Bonjour, un grand merci pour ces explications détaillées ! Moi aussi j'ai pu, grâce à vos photos réparer mon Grundig sonoclock 170 ! C'est un vieux truc avec une histoire et ça ne se remplace pas ! Merci…
I think that the best solution is to desolder the NVRAM chip and edit the filesystem to bypass the password or best, try to install OpenWRT. But it requires more hardware and it will take me lot of time to understand how to do this.
Hello, Forain. Thanks for your sharing. I have found 4 ES-CAM2A (previosuly using iSecurity+) at my Dad home and not working for few years. I'm glad to see people try to seek method to reuse these cams for the purposes of saving the environments . I agree try to use these cam in local network. It se[...]
Je ne comprends pas trop le problème. Si c'est au niveau de l'URL, tu pourras accéder à ton serveur sur les ports 80 et 443 juste à partir du nom de domaine, par exemple "http://jesus-forain.fr/index.hml", les navigateurs interrogeant par défaut ces 2 ports. Pour a[...]
À New York, c'est un évènement mondialement connu pour le décompte du passage au nouvel an. En haut d'un immeuble de Times Square, un boule géante descend le long d'un mât pour le décompte final, tout ça selon un timing précis.
Le 31 décembre vers 18h00 la boule est montée au sommet du mât. À 23h 59min 00s, la boule commence à descendre jusqu'à atteindre la base du mât à 00h 00min 00s et au même moment, la nouvelle année s'illumine.
Le décompte 2021-2022
Préparation de la boule de 2022-2023
À l'origine, ce système a été inventé au XIXème siècle pour les marins et servait à synchroniser précisément les horloges à bord des navires. Les navires utilisaient des horloges de haute précision et de la précision de cette synchronisation dépendait la détermination de la longitude (est - ouest) permettant la localisation précise du navire sur une carte. Pouvoir localiser exactement le navire était essentiel, surtout à proximité des côtes où la moindre imprécision pouvait mener le navire à s'échouer sur les côtes.
Avoir l'heure exacte à bord des navires était donc vital.
Une boule horaire est une boule pouvant monter et descendre le long d'un mât. Ce dispositif doit être suffisamment imposant et placé en hauteur pour être facilement visible de loin. En général elles étaient situés sur les phares ou des tours.
La boule fonctionne une fois par jour pour indiquer le moment exact quand il est 13h00 ou plus rarement midi. Pour cela il faut un observatoire qui va déterminer le moment précis où le soleil est au méridien, ce qui signifie qu'il est midi pile, et permettant de synchroniser l'horloge de l'observatoire. C'est pour cette raison que ces boules indiquent généralement l'heure suivante, 13h00, puisque à midi on fait la synchronisation avec le soleil.
La boule reste en bas du mât tout le temps sauf quand approche 13h00.
5 minutes avant, la boule est hissée à mi hauteur du mât (bientôt 13h00, se tenir prêt)
2 à 3 minutes avant, la boule est hissée en haut du mât (se préparer à synchroniser l'horloge)
Le top synchro (13h 00min 00s) correspond au moment du lâcher de la boule, quand elle commence à descendre et non quand elle arrive en bas.
La boule horaire de l'observatoire de Greenwich en fonctionnement
Les boules horaires étaient un des premiers systèmes de synchronisation du temps. Elles disparaîtront dans les années 1920 au profit de systèmes radio plus performants. Celles qui subsistent aujourd'hui ne sont plus utilisées pour synchroniser les horloges et ont juste une valeur historique.
Aujourd'hui on utilise toujours des systèmes de synchronisation de l'heure et ils sont partout sans même que l'on s'en aperçoive!
En informatique, c'est le protocole NTP (Network Time Protocol) qui permet de maintenir les machines à l'heure, si ton smartphone est toujours à l'heure c'est grâce au NTP. Pour les pendules et les montres, il existe le DCF77 qui est un puissant émetteur radio situé en Allemagne diffusant l'heure sur l'Europe et permettant de mettre automatiquement à l'heure les horloges; bien entendu il faut disposer d'une horloge radio pilotée pour que ça fonctionne. Il existe d'autres systèmes de ce genre sur les autres continents.
Ces systèmes te donnent l'heure exacte avec une marge d'erreur de l'ordre de la milliseconde.