● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
● Free: le reverse DNS est de nouveau opérationnel
Normalement ça ne devrait pas avoir d'influence, la configuration se fait au niveau des serveurs de Free. La mienne est en mode routeur mais tu peux la passer en mode routeur pour tester au cas où.
Bonjour… Ca fait au moins 12 mois d'aller/retour avec free sur ce sujet… sans success. Est-ce qu'il faut que la freebox soit en mode ‘routeur’ ? Le mien est en mode ‘bridge’ depuis le début. Merci par avance, Nam.
Oui, et avec un sleep 15, le script fonctionne et charge le DAC. Merci
Je ne connais pas PipeWire mais en mettant la commande dans une crontab exécutée au démarrage, ça ne résoud pas le problème?
Merci beaucoup pour cet excellent tuto. J’ai réussi à obtenir un appairage et une connexion stable maintenant que je l’ai suivi . J’avais une configuration en cours pour que le son passe par un DAC (IQ audio dac+)J’utilisais tout d’abord PulseAudio m[...]
Bonjour, un grand merci pour ces explications détaillées ! Moi aussi j'ai pu, grâce à vos photos réparer mon Grundig sonoclock 170 ! C'est un vieux truc avec une histoire et ça ne se remplace pas ! Merci…
I think that the best solution is to desolder the NVRAM chip and edit the filesystem to bypass the password or best, try to install OpenWRT. But it requires more hardware and it will take me lot of time to understand how to do this.
Hello, Forain. Thanks for your sharing. I have found 4 ES-CAM2A (previosuly using iSecurity+) at my Dad home and not working for few years. I'm glad to see people try to seek method to reuse these cams for the purposes of saving the environments . I agree try to use these cam in local network. It se[...]
Je ne comprends pas trop le problème. Si c'est au niveau de l'URL, tu pourras accéder à ton serveur sur les ports 80 et 443 juste à partir du nom de domaine, par exemple "http://jesus-forain.fr/index.hml", les navigateurs interrogeant par défaut ces 2 ports. Pour a[...]
Bonjour, J'ai actuellement un serveur web sur les ports 80 et 443, j'ai ajouté un second serveur sur d'autres ports, mais hélas connexion revient toujours sur le serveur avec les ports 80 et 443. Comment faire pour avoir l"accès à ce second serveur sans qu'il permute auto[...]
Aujourd'hui lundi 19 avril 2021 est une date qui restera dans l'histoire de l'aviation car pour la première fois un appareil motorisé a volé sur une autre planète que la Terre. Tu va dire que la skycrane qui a déposée Perseverance volait elle aussi mais elle utilisait des moteurs fusée et était seulement destinée à déposer le rover à la surface, là on parle d'un vol contrôlé en utilisant l'atmosphère de la planète comme le font tous les avions et hélicoptères sur Terre.
Quelques minutes après avoir reçu la télémétrie confirmant le bon déroulé du vol, la première photo prise par Ingenuity (caméra observant le sol) nous est parvenue. On y voit son ombre entre les deux traces de roues du rover Perseverance qui l'a déposé il y a deux semaines.
Le vol a duré 30 secondes à une altitude d'un peu plus de 3m.
Ce test a montré qu'il est possible de faire voler un engin sur une autre planète dans des conditions difficiles car l'atmosphère martienne ne représentant que 1% de la densité de l'atmosphère terrestre et cela oblige à avoir des hélices qui tournent plus vite que sur Terre afin de générer la même force de portance. Cependant Ingenuity est aidé par la gravité martienne qui représente 38% de la gravité terrestre.
D'autres vols sont prévus jusqu'à l'abandon de l'hélicoptère qui n'a droit qu'à un mois d'essais. La mission d'Ingenuity est uniquement de tester le vol sur Mars et n'a pas d'objectifs scientifiques contrairement à Perseverance qui continuera sa mission d'exploration.
Ce vol réussi marque une nouvelle étape dans l'exploration spatiale en vue de futures missions. Mais ça ne sera pas pour tout de suite car il faut une dizaine d'années pour mettre au point un véhicule d'exploration spatiale.