Blog de Jesus Forain Blog de Jesus Forain
Blog personnel de Jesus Forain où les principaux sujets sont l'informatique, la technologie, le spatial mais aussi divers sujets.
Site hébergé sur un Raspberry PI 4 avec une connexion ADSL infos ici
Rechercher & filtrer
Filtrer par année / mois
Derniers commentaires
Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
__invité__
dimanche 28 avril 2024 22:52

Merci beaucoup :)

Réparation d'une VMC: condensateur HS
__invité__
samedi 27 avril 2024 00:17

voilà une photo avec le condo à changer… si ça peut aider

Réparation d'une VMC: condensateur HS
__invité__
samedi 27 avril 2024 00:16

Réparation d'une VMC: condensateur HS
__invité__
vendredi 26 avril 2024 23:17

Bonjour,Ayant eu le même problème avec une VMC Atacama (semblable à la Domeo 210)j'ai trouvé l'info sur un autre forum qui parle des moteur de Domeo 210 bloqué et il faut changer un condensateur et tout remarche. C'est le 110micro F / 50V (noir avec écriture bleu) situé juste au dessus du circuit in[...]

Création d'un serveur NTP de strate 1 (GPS)
Fred (non inscrit)
mercredi 17 avril 2024 17:08

Bonjour, tuto très clair est précis ! Le module GPS marche parfaitement suite aux indications de mises en œuvre.Merci beaucoup !

Appairer un Freeplug avec un boîtier CPL d'une autre marque
__invité__
jeudi 4 avril 2024 15:53

Merci encore !Il semble donc que le wifi envoyé dans le réseau électrique par la Freeplug émettrice fonctionne bien vers la prise CPL du salon.Comme je vous l'ai écrit, il est émis sous le sigle Netgear et je ne sais pas le changer pour le mettre sous l'intitulé Free.Cordialement

Appairer un Freeplug avec un boîtier CPL d'une autre marque
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
mardi 26 mars 2024 19:44

J'ai regardé les spécifications du CPL Netgear XWNB5201 et c'est un CPL avec point d'accès WIFI. Le CPL des freeplugs est standard (norme AV200) et compatible avec les autres CPL du marché. Il faut appairer le CPL Netgear avec les freeplugs.Le plus simple est de brancher les 2 freeplugs et le CPL Ne[...]

Appairer un Freeplug avec un boîtier CPL d'une autre marque
__invité__
mardi 26 mars 2024 16:25

Bonjour et merci pour votre réponse !Pas facile d'expliquer clairement par écrit.Avant j'étais chez SFR et j'avais deux prises CPL 500 Netgear.Maintenant, je suis passé chez Free et du coup, ils m'ont posé deux Freeplugs. Par contre le Freeplug récepteur n'émet pas de Wifi contrairement à la CPL Net[...]

Starship: décollage prévu le 14 mars (ou après)
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
jeudi 14 mars 2024 23:43

Le décollage du Starship vu sous plusieurs angles par les équipes de NASASpaceflight. On voit bien les ondes de choc au moment de l'allumage des moteurs. Dans les heures et jours qui suivent, on devrai voir diverses vidéos du Starship apparaître sur YouTube. Et je me demande si quelqu'un a réussi à [...]

Starship: décollage prévu le 14 mars (ou après)
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
jeudi 14 mars 2024 15:31

Images de la rentrée atmosphérique, le Starship a été perdu durant cette phase. Ça aura encore été un vol incroyable avec toujours de gros progrès par rapport aux vols précédents.  

Futuroscope

- 489 vues

J'ai passé 2 jours au Futuroscope de Poitiers, voilà mes impressions. Ce n'est pas ma première visite puisque j'y suis déjà allé en 1994 et 1999. D'ailleurs à la fin de l'article tu pourras comparer des photos de 1994 et 2023 pour voir l'évolution du parc. Le roller coaster Objectif Mars était toujours fermé à cause du problème de batterie qui a pris feu 7 avril.

 

Chasseurs de tornades

C'est la toute dernière nouveauté du parc: une plateforme qui s'incline et tourne entourée par un écran cylindrique mini LED avec des effets de vent et de pluie.
La mise en scène est géniale puisque l'attraction et le parc sont intégrés au scénario. Une tornade arrive sur Poitiers, on suis le chasseur de tornades qui sors de l'attraction, va sur le parc puis l'autoroute…. La plateforme bouge dans tous les sens, il y a du vent, de l'eau mais c'est juste de la brume, on n'est pas mouillé. La plateforme tourne et l'image suis la rotation.
Attraction vraiment incroyable!

 

Danse avec les robots

À l'origine, ce sont des robots industriels utilisés dans les usines transformés en manège. D'ailleurs, les sensations similaires à celles des manèges de fêtes foraines avec de bonnes accélérations. Si tu veux le max de sensations il faut aller sur les robots à 2 places situés à droite, ceux à 3 places bougent moins. Il y a 2 niveaux: débutant et expert. Le niveau débutant ne fait pas de loopings et les accélérations sont limités.

 

Dynamic!

C'est un cinéma dynamique où l'on suis une course de vaisseaux spatiaux. Et ça bouge beaucoup, mais genre vraiment beaucoup! On est secoué dans tous les sens, l'attraction porte bien son nom puisque l'attraction est exploitée au maximum de ses capacités.

 

La Vienne dynamique

Quand j'y avait été en 1994, c'était la dernière nouveauté du parc. Et le film est toujours aussi fun avec en plus l'ajout d'effets d'eau qui n'y étaient pas à l'époque.

 

Cyber avenue

En 1999 c'est là que j'avais testé un jeu vidéo avec un casque de réalité virtuelle. Il y avait aussi des ordinateurs pour aller sur Internet; vu qu'aujourd'hui on a tous dans nos poches un smartphone avec Internet ça n'aurait pas d’intérêt aujourd'hui mais à l'époque c'était quelque chose de nouveau.
Je crois qu'il y avait aussi quelques jeux du genre présenter la météo comme à la télé avec un fond bleu servant à incruster la carte.
Aujourd'hui, la Cyber avenue, je la trouve décevante et j'en gardais un bon souvenir par le passé. Maintenant, c'est juste une centaine de bornes d'arcade divers et variés. Je trouve dommage que cet espace ne soit pas mieux utilisé en le dédiant à l'informatique / robotique / électronique / nouvelles technologies, par exemple initiation à la programmation avec des Raspberry PI et des Arduino, faire découvrir des technologies du futur, d'ailleurs n'était-ce pas l'objectif du parc?

 

L'orientation du parc a bien changée depuis mes dernières visites. À l'époque le parc était essentiellement orienté sur les technologies d'écran pour nous en mettre plein la vue: écran géant Imax, cinéma 3D avec lunettes passives ou actives, cinéma dynamique, cinéma à fréquence d'images élevée. Les films étaient pour la plupart des documentaires, que certains pouvaient trouver ennuyeux.
Aujourd'hui, le parc s'est diversifié et ne mise plus uniquement sur les technologies d'images et d'écrans et est davantage axé sur le divertissement et il y a même un roller coaster, Objectif Mars. J'ai bien aimé ce parc que j'ai trouvé agréable, en dehors des attractions, il y a quelques petits jeux et manèges des espaces détente et des espaces verts agréables. La thématisation des dernières attractions est réussie, notamment pour Chasseurs de tornades; la dernière fois que j'y avait été, les attractions n'étaient pas thématisés.
Le seul truc que je trouve dommage pour un parc dédié à l'image, c'est l'absence de casques de réalité virtuelle surtout qu'aujourd'hui cette technologie est au point et quasiment démocratisée, le prix élevé du matériel étant le principal frein à l'adoption de masse.
Le Futuroscope est parc unique en son genre avec des attractions que tu ne trouveras pas ailleurs.

Les photos sont ici.

 

Comparaison de photos de 1994 et 2023

Pour voir l'évolution du parc, pour chaque série de photo, la première est de 1994 et la seconde de 2023.

img_1219.jpg


img_1221.jpg


img_1222.jpg


img_1223.jpg


img_1227.jpg

 

partager sur Facebook
COMMENTAIRES
Envoyer un commentaire
chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.