â Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
â Raspberry Pi en rĂ©cepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
â RĂ©paration d'un radio rĂ©veil impossible Ă mettre Ă l'heure et qui affiche 7L7
â RĂ©paration d'une VMC: condensateur HS
â Free: le reverse DNS est de nouveau opĂ©rationnel
â Enfouissement de pales d'Ă©oliennes: vrai ou faux?
â Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
Bonjour En consultant les messages j’ai relevé que « électron 190 « intervenait sur les radios reveil. novice sur le forum je souhaiterais savoir comment faire pour envoyer un message à cet internaute En vous remerciant pour votre aide Be[...]
Bonjour Je recherche désespérément un spécialiste pour réparer mon radio réveil HERMES qui est en photo Merci d’avance
Bonsoir Désolé pour le retard à répondre Tous mes remerciements pour le retour Je recherche un internaute pour le réparer . Merci
Bonjour, Un composant a probablement claqué lors de la remise sous tension qui est une phase de stress pour l'électronique. C'est un problème courant avec les appareils électriques. Par exemple, il peut arriver qu'un serveur qui fonctionne parfaitement et n'a jamais[...]
Bonsoir Je possède un radio réveil à lamelles Il fonctionnait très bien , il est en excellent état esthétique, Je l’ai débranché 3 jours . Je l’ai rebranché pour constater que les lamelles ne tournaient plus La radio ne[...]
Dis-nous si la réparation a fonctionné. Le mien fonctionne toujours depuis que j'ai remplacé le condensateur.
Bonjour, Je connais e/os, c'est sans Google mais ça reste encore de l'Android. Ce qui m'intéresserait c'est un smartphone sous un vrai Linux du style Ubuntu Touch où l'on pourrait y faire ce que l'on veut comme sur un ordinateur.Android c'est aussi du Linux mais avec beaucoup tr[...]
Bonjour, Un smartphone “dégoogelisé” cela existe et c'est avec cela que je vous écris. /e/os Murena Et cela fonctionne très bien Continuez, j'adore votre site !
Salut a tous ,je possède ce radio réveil depuis 1997 ,il commence à faire les mêmes symptômes que toi et je ne voulais vraiment pas jeter un telle appareil qui tient dans le temps ,et pas envie d acheter un nouveau sachant pertinemment que les appareils d aujou[...]
Si le réseau fixe ADSL et fibre de Free est compatible IPV6 depuis une dizaine d'années, ce n'était pas le cas du réseau mobile qui est resté en IPV4 et en plus ce sont des adresses NATés! C'est aussi le cas chez les autres opérateurs. L'IPV6 permet d'accéder directement à n'importe quelle machine reliée à Internet sans passer par un NAT comme c'est le cas en IPV4 où il faut faire des redirections de ports.
L'IPV6 sur le réseau Free mobile est disponible depuis le 29 décembre 2020. L'ARCEP, l'autorité de régulation des télécoms, avait donné jusqu'à la fin de l'année 2020 pour que les opérateurs ayant des fréquences 5G rendent leur réseau mobile compatible IPV6.
C'est chose faite chez Free mais l'activation n'est pas automatique. Il faut aller sur son compte pour activer l'option (c'est gratuit et heureusement!) et modifier la configuration du téléphone. Ces opérations sont rapides et ne prennent que 2 min.
Ironiquement, le site de Free mobile n'est toujours pas compatible IPV6!
Attention, pour le moment ce n'est pas encore disponible pour les téléphones Apple car la mise à jour dépend d'Apple.
Pour activer l'IPV6 chez Free mobile
1. Va dans ton compte client Free mobile: https://mobile.free.fr/account/
2. Dans le menu en haut à gauche, va dans "Mon forfait mobile" => "Mes options"
3. Dans IPV6 coche la case oui (celle de gauche)

4. Sur ton smartphone Android (j'ai pris l'exemple sur un Android 11), va dans "Paramètres" => "Réseau et Internet" => "Réseau mobile" => "Nom des points d'accès" => "Free Mobile"
Dans "Protocole APN" sélectionne "IPV6". Même s'il y a l'option "IPV4/IPV6" il faut sélectionner "IPV6" qui te permettra d'avoir une IPV6 et une IPV4.
Touche les 3 points verticaux en haut à droite et "Enregistrer". Ton téléphone va se déconnecter et reconnecter au réseau pour appliquer les changements.
5. Teste si ça fonctionne en te rendant sur https://ipv6-test.com/. Tu devrais voir ton IPV4 et ton IPV6 commençant par "2a01".
Si tu es toujours en IPV4, redémarre ton téléphone pour appliquer les changements.
Remarques
L'adresse IPV6 qui t'es attribuée a un masque en /64 comme pour une connexion fibre ou ADSL. Cela veut dire que tu as 2^64 adresses à ta disposition soit 18 446 744 073 709 551 616, autant dire que tu auras vraiment du mal à être à court d'adresses pour tes équipements!
Pour te donner une idée de ce que ça représente: la surface totale de la Terre (terre & océans) est de 510 067 420 km2 , avec le nombre d'adresses qui te sont attribuées (2^64), tu pourrais en attribuer 36 165 pour chaque m² de la planète!
L'IPV6 ne répond pas au ping (ICMP), il semble y avoir un filtrage. J'ai aussi fait un partage de connexion sur mon smartphone avec mon PC hébergeant un serveur web, impossible d'y accéder depuis une autre connexion et pareil, l'IPV6 du PC ne répond pas au ping. En revanche, aucun problème pour se connecter en SSH sur un serveur via son IPV6.
Le fait que l'on ne puisse pas joindre l'IPV6 mobile limite une partie de ses usages. Un exemple concret est l'utilisation de VNC pour prendre la main à distance sur le PC d'un forain connecté via son téléphone, sans pouvoir joindre directement son IPV6 ceci reste impossible à moins de passer par un service spécialisé