● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Free: le reverse DNS est de nouveau opérationnel
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
Bonjour, j'arrive après la bataille, mais concernant ce jeu, j'en avais fait un test sur ma chaine youtube et pour y jouer, j'avais réussi à le trouver sur abandonware-france.org J'avais énormément aimé ce point and click et le fait de voyager dans le temps [...]
Bonjour En consultant les messages j’ai relevé que « électron 190 « intervenait sur les radios reveil. novice sur le forum je souhaiterais savoir comment faire pour envoyer un message à cet internaute En vous remerciant pour votre aide Be[...]
Bonjour Je recherche désespérément un spécialiste pour réparer mon radio réveil HERMES qui est en photo Merci d’avance
Bonsoir Désolé pour le retard à répondre Tous mes remerciements pour le retour Je recherche un internaute pour le réparer . Merci
Bonjour, Un composant a probablement claqué lors de la remise sous tension qui est une phase de stress pour l'électronique. C'est un problème courant avec les appareils électriques. Par exemple, il peut arriver qu'un serveur qui fonctionne parfaitement et n'a jamais[...]
Bonsoir Je possède un radio réveil à lamelles Il fonctionnait très bien , il est en excellent état esthétique, Je l’ai débranché 3 jours . Je l’ai rebranché pour constater que les lamelles ne tournaient plus La radio ne[...]
Dis-nous si la réparation a fonctionné. Le mien fonctionne toujours depuis que j'ai remplacé le condensateur.
Bonjour, Je connais e/os, c'est sans Google mais ça reste encore de l'Android. Ce qui m'intéresserait c'est un smartphone sous un vrai Linux du style Ubuntu Touch où l'on pourrait y faire ce que l'on veut comme sur un ordinateur.Android c'est aussi du Linux mais avec beaucoup tr[...]
Bonjour, Un smartphone “dégoogelisé” cela existe et c'est avec cela que je vous écris. /e/os Murena Et cela fonctionne très bien Continuez, j'adore votre site !
Aujourd'hui, j'ai fait une croisière offerte par le boulot sur la Garonne, à Bordeaux.
C'était la première fois que je remontais sur un bateau depuis 2006 et un épisode particulier de ma vie.
Les bateaux et plus particulièrement les paquebots me passionnaient depuis mon plus jeune âge. J'ai passé 2 ans à Saint-Nazaire pour faire des études en construction navale (résistance des matériaux, calculs de stabilité, plans, soudure, etc…) et en 2006 j'obtiens mon diplôme. Je croyais avoir enfin réalisé mon rêve de faire le métier que j'avais choisi mais en moins d'un an, le rêve va vite se transformer en cauchemar.
Le problème c'est qu'aucune entreprise ne veut de moi car je sors de l'école et je n'ai pas d'expérience. Le problème est là: comment avoir de l'expérience si personne ne te laisse une chance? Je me suis retrouvé dans une situation complètement bloquée et le pire c'est que je ne peut rien y faire. J'envoie des candidatures aux chantiers navals partout en France et les très rares réponses que j'ai sont toutes des refus. Quand tu envoie une candidature à une entreprise, il faut savoir que la plupart du temps tu n'obtiens aucune réponse et ils s'en foutent même quand tu réponds à une annonce de recrutement.
Tout ça finit par me démoraliser et le coup final sera lorsque j'irais passer des tests de recrutement pour les Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire. C'était des tests de logique, c'était simple et je pensais avoir réussi. Malheureusement, lorsque je reçoit la réponse, ma candidature est rejetée. Je ne suis pas assez intelligent pour travailler dans ce domaine, j'aurais fait 2 ans d'études pour rien, j'ai eu une passion de merde et il faut que je trouve autre chose car ce ne sont pas les bateaux qui me feront vivre, non, ce seront les ordinateurs!
Je m’intéressait aussi aux ordinateurs et à l'électronique et d'après les forums c'est très facile de trouver du travail dans ce domaine. Je reprends alors des études, dans l'informatique cette fois, et trouve rapidement un emploi!
Je n'ai pas réalisé mon rêve mais aujourd'hui je travaille dans un domaine qui m'intéresse et me permets de vivre. Et c'est d'ailleurs grâce à ça que ce blog et mes autres sites existent.
Quand je suis monté sur le bateau j'ai eu un petit moment d'émotion et comme je m'intéresse toujours au côté technique des choses, je n'ai pas pu m'empêcher d'inspecter le bateau pour voir comment il était construit et bien sûr ça m'a rappelé des souvenirs de mes études en construction navale.
Aujourd'hui ce “traumatisme” que j'ai vécu à la fin de mes études commence à s'estomper. J'ai moins de dégoût pour les bateaux et par moments je recommence même à m’intéresser au Titanic, car cette passion des bateaux a démarré lorsque j'ai entendu parler pour la première fois du Titanic, c'était en 1992.
Sur ce, je te laisse profiter des photos montrant la vue que l'on a de Bordeaux depuis la Garonne. Bien qu'étant originaire du coin, c'était la première fois que je naviguais sur la Garonne.
