Apple est une marque que je n'ai jamais aimé avec sa mentalité de tout contrôler comme t'imposer quelles applications installer sur ton iPhone ou iPad contrairement à Android où le système est prévu pour installer une application sans passer par le Play Store.
Autre défaut de la pomme, pour le même prix on a du matériel plus performant chez la concurrence.
Là c'est un Youtubeur qui a acheté 2 I phone 12 tout neufs, donc parfaitement fonctionnels et a permuté des composants entre les 2 téléphones. Cela crée des problèmes qui sont exactement les mêmes sur les deux téléphones.
Premier test, permuter les cartes mères. Chose incroyable, l'iPhone indique que la batterie n'est pas une vraie batterie Apple ! Et le pire c'est que dans le message, Apple te dit clairement de ne pas essayer de remplacer la batterie, de laisser ça à des techniciens qualifiés qui ont les outils qu'il faut, normal car Apple invente des vis spéciaux pour t'empêcher de réparer, que tu risques de mal le faire et qu'il y a un risque de surchauffe.
Même chose pour l'écran, l'iPhone te dit que ce n'est pas un écran Apple.
Face ID est inutilisable et l'appareil photo fonctionne mal. Même une réinitialisation d'usine ne résous pas ces problèmes.
Second test, les cartes mères sont remises dans leur téléphone d'origine et les deux téléphones fonctionnent correctement. Ensuite, seuls les modules photo sont échangés et l'appareil photo a exactement les mêmes problèmes que lors de l'échange des cartes mères.
En clair, si un composant de ton iPhone 12 tombe en panne, tu pourras le remplacer mais ça ne fonctionnera pas à cause d'une limitation logicielle. Voilà comment Apple t'oblige à passer par leur service de réparation et à te délester de quelques euros au passage !
On devrait pouvoir réparer ses équipements sans que les constructeurs ne nous l'empêche.