● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
● Free: le reverse DNS est de nouveau opérationnel
Normalement ça ne devrait pas avoir d'influence, la configuration se fait au niveau des serveurs de Free. La mienne est en mode routeur mais tu peux la passer en mode routeur pour tester au cas où.
Bonjour… Ca fait au moins 12 mois d'aller/retour avec free sur ce sujet… sans success. Est-ce qu'il faut que la freebox soit en mode ‘routeur’ ? Le mien est en mode ‘bridge’ depuis le début. Merci par avance, Nam.
Oui, et avec un sleep 15, le script fonctionne et charge le DAC. Merci
Je ne connais pas PipeWire mais en mettant la commande dans une crontab exécutée au démarrage, ça ne résoud pas le problème?
Merci beaucoup pour cet excellent tuto. J’ai réussi à obtenir un appairage et une connexion stable maintenant que je l’ai suivi . J’avais une configuration en cours pour que le son passe par un DAC (IQ audio dac+)J’utilisais tout d’abord PulseAudio m[...]
Bonjour, un grand merci pour ces explications détaillées ! Moi aussi j'ai pu, grâce à vos photos réparer mon Grundig sonoclock 170 ! C'est un vieux truc avec une histoire et ça ne se remplace pas ! Merci…
I think that the best solution is to desolder the NVRAM chip and edit the filesystem to bypass the password or best, try to install OpenWRT. But it requires more hardware and it will take me lot of time to understand how to do this.
Hello, Forain. Thanks for your sharing. I have found 4 ES-CAM2A (previosuly using iSecurity+) at my Dad home and not working for few years. I'm glad to see people try to seek method to reuse these cams for the purposes of saving the environments . I agree try to use these cam in local network. It se[...]
Je ne comprends pas trop le problème. Si c'est au niveau de l'URL, tu pourras accéder à ton serveur sur les ports 80 et 443 juste à partir du nom de domaine, par exemple "http://jesus-forain.fr/index.hml", les navigateurs interrogeant par défaut ces 2 ports. Pour a[...]
Bonjour, J'ai actuellement un serveur web sur les ports 80 et 443, j'ai ajouté un second serveur sur d'autres ports, mais hélas connexion revient toujours sur le serveur avec les ports 80 et 443. Comment faire pour avoir l"accès à ce second serveur sans qu'il permute auto[...]
La capsule Orion arrive au terme de son voyage autour de la Lune et doit amerrir aujourd'hui à 18h40 (France) dans le Pacifique.
C'est la dernière étape de la mission Artemis I qui mis à part quelques incidents techniques comme une perte momentanée de liaison radio s'est parfaitement déroulée mais c'est aussi l'un des moments critiques de la mission (avec le décollage) où la capsule va devoir effectuer une rentrée atmosphérique à grande vitesse, d'environ 40 000km/h comparé au 27 000km/h des missions de retour de l'ISS entraînant une décélération bien plus forte.
Cette étape permettra notamment de valider son bouclier thermique et le système de parachutes. Juste avant sa rentrée atmosphérique, la capsule Orion se séparera du module de service construit en Europe par l'ESA qui se désintègrera dans l'atmosphère.
Pour suivre le direct, c'est ici:
La capsule Orion a amerri sans encombre pile à l'heure prévue, soit 18h40 (France).
La phase de rentrée atmosphérique est ponctuée de deux moments de perte de signal durant chacune quelques minutes. C'est sans doute le moment le plus stressant car durant ce laps de temps, tout contact radio est perdu et c'est une phase critique de la mission où le bouclier thermique subit les pires contraintes de chaleur et s'il y a la moindre anomalie la capsule se consumera dans l'atmosphère entraînant la perte de l'équipage.
Cette perte de signal radio est due à l'ionisation de l'air autour de la capsule durant la décélération, créant des parasites rendant impossible toute liaison radio.
Le freinage se fait en deux étapes afin que la force G soit supportable par l'équipage.
Les images de l’amerrissage sur NASA TV