● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
● Mettre à jour Postgresql vers une nouvelle version
● Réduire la taille d'une image de carte SD d'un Raspberry Pi
D'après un tweet d'Elon Musk, l'explosion serait due à une fuite d'oxygène ou de carburant au dessus du pare-feu d'un des moteurs. Cette fuite trop importante a causée une surpression et serait la cause de l'explosion. Le moment exact de l'explosion à 3'11": [...]
Voilà comment a fini le Ship au niveau des Îles Turques-et-Caïques juste à côté de Cuba. Vidéo 1 ▶
Malheureusement, juste après le rattrapage du booster et ce grand moment d'émotions, le Starship a été perdu. C'était le premier vol de la version 2, on devrait en apprendre davantage dans les prochains jours sur ce qu'il s'est passé. Il ne faut pas oublier [...]
Rattrapage du booster réussi!
C'est confirmé, un petit avion de la NASA est en vol depuis quelques instants au large de l'Australie pour suivre la rentrée atmosphérique du Starship. Lien de suivi sur Flightradar 24.
Merci pour ton retour, je vais faire des recherches dans ce sens.
Le résumé du vol par SpaceX ▶
On dirait que c'est le périphérique qui se déconnecte du RPI. Dans mes recherches, je suis tombé sur pas mal de bugs concernant l'appairage, par exemple https://github.com/RPi-Distro/repo/issues/291
Bonjour, Alors avec les nouveau paramètres cela se connecte très facilement en effet. j'ai une déconnection quelques secondes plus tard et la commande btmon m'indique cela au moment de la déconnection. je teste via un android un macbook ainsi qu'un imac[...]
Un énorme merci! Je vais tester cela, j'ai vraiment hâte que cela fonctionne!!!! Je te ferai un retour. Bonne journée!
La capsule Orion arrive au terme de son voyage autour de la Lune et doit amerrir aujourd'hui à 18h40 (France) dans le Pacifique.
C'est la dernière étape de la mission Artemis I qui mis à part quelques incidents techniques comme une perte momentanée de liaison radio s'est parfaitement déroulée mais c'est aussi l'un des moments critiques de la mission (avec le décollage) où la capsule va devoir effectuer une rentrée atmosphérique à grande vitesse, d'environ 40 000km/h comparé au 27 000km/h des missions de retour de l'ISS entraînant une décélération bien plus forte.
Cette étape permettra notamment de valider son bouclier thermique et le système de parachutes. Juste avant sa rentrée atmosphérique, la capsule Orion se séparera du module de service construit en Europe par l'ESA qui se désintègrera dans l'atmosphère.
Pour suivre le direct, c'est ici:
La capsule Orion a amerri sans encombre pile à l'heure prévue, soit 18h40 (France).
La phase de rentrée atmosphérique est ponctuée de deux moments de perte de signal durant chacune quelques minutes. C'est sans doute le moment le plus stressant car durant ce laps de temps, tout contact radio est perdu et c'est une phase critique de la mission où le bouclier thermique subit les pires contraintes de chaleur et s'il y a la moindre anomalie la capsule se consumera dans l'atmosphère entraînant la perte de l'équipage.
Cette perte de signal radio est due à l'ionisation de l'air autour de la capsule durant la décélération, créant des parasites rendant impossible toute liaison radio.
Le freinage se fait en deux étapes afin que la force G soit supportable par l'équipage.
Les images de l’amerrissage sur NASA TV