● Demander une adresse IP full stack chez Free pour avoir tous les ports
● Raspberry Pi en récepteur audio Bluetooth (A2DP audio sink)
● Réparation d'un radio réveil impossible à mettre à l'heure et qui affiche 7L7
● Réparation d'une VMC: condensateur HS
● Free: le reverse DNS est de nouveau opérationnel
● Enfouissement de pales d'éoliennes: vrai ou faux?
● Twitter devient x.com et son logo n'est pas sans rappeler celui x.org
Merci beaucoup ! J'ai dû adapter deux trois petites choses à ma config (chez moi bluealsa-aplay essayait de s'ouvrir avant bluealsa par exemple), mais ça marche nickel.C'est quand même un parcours du combattant !
Bonjour, j'arrive après la bataille, mais concernant ce jeu, j'en avais fait un test sur ma chaine youtube et pour y jouer, j'avais réussi à le trouver sur abandonware-france.org J'avais énormément aimé ce point and click et le fait de voyager dans le temps [...]
Bonjour En consultant les messages j’ai relevé que « électron 190 « intervenait sur les radios reveil. novice sur le forum je souhaiterais savoir comment faire pour envoyer un message à cet internaute En vous remerciant pour votre aide Be[...]
Bonjour Je recherche désespérément un spécialiste pour réparer mon radio réveil HERMES qui est en photo Merci d’avance
Bonsoir Désolé pour le retard à répondre Tous mes remerciements pour le retour Je recherche un internaute pour le réparer . Merci
Bonjour, Un composant a probablement claqué lors de la remise sous tension qui est une phase de stress pour l'électronique. C'est un problème courant avec les appareils électriques. Par exemple, il peut arriver qu'un serveur qui fonctionne parfaitement et n'a jamais[...]
Bonsoir Je possède un radio réveil à lamelles Il fonctionnait très bien , il est en excellent état esthétique, Je l’ai débranché 3 jours . Je l’ai rebranché pour constater que les lamelles ne tournaient plus La radio ne[...]
Dis-nous si la réparation a fonctionné. Le mien fonctionne toujours depuis que j'ai remplacé le condensateur.
Bonjour, Je connais e/os, c'est sans Google mais ça reste encore de l'Android. Ce qui m'intéresserait c'est un smartphone sous un vrai Linux du style Ubuntu Touch où l'on pourrait y faire ce que l'on veut comme sur un ordinateur.Android c'est aussi du Linux mais avec beaucoup tr[...]
Après des années de retards et de multiples reports de lancements, ça y est, Artemis I a enfin pris le chemin de la Lune!
Le décollage prévu ce matin à 7:04 (France) a finalement eu lieu à 7:47 après que les équipes aient eu besoin de temps supplémentaire pour vérifier quelques paramètres. Durant ce temps le compte a rebours était mis en pause à T -10min; cette pause était prévue dans le déroulement du lancement.
Puis le décompte reprends, et plus on se rapproche de la fin, plus je sens le stress monter. Va-t-elle décoller? Quel problème de dernier moment va survenir?
On se rapproche de zéro, tout est OK, le déluge d'eau se mets en marche puis c'est l'allumage des moteurs, les secondes paraissent interminables, ça s'allume puis suivent les boosters et la fusée décolle. Mais ce n'est pas encore gagné la fusée peut encore exploser ou subir une avarie mettant un terme à la mission.
Elle doit subir le “max Q”, étape du vol où les contraintes dues à la résistance de l'air sont maximales, éjecter les boosters, la tour de sauvetage et allumer les différents étages qui devront la propulser en direction de la Lune.
Finalement, tout s'est bien passé et actuellement la capsule Orion avec le module de service européen - eh oui! l'Europe participe aussi au programme Artemis - sont en route vers la Lune autour de laquelle ils se mettront en orbite lundi 21 novembre pour y rester une dizaine de jours avant de revenir sur Terre.
Tous ceux ayant travaillés sur ce programme ont du subir un stress immense lors du décollage puis un grand soulagement lorsque le vaisseau a pris la direction de la Lune. Tout ça c'est l'aboutissement d'années de travail!
Artemis I est une mission inhabitée destinée à tester le matériel et récolter des données en vue de la préparation du prochain vol, Artemis II, prévu en en mai 2024 avec 4 astronautes. Ce vol se restera en orbite lunaire sans déposer d'astronautes à la surface de la Lune. Pour ça il faudra attendre Artemis III en 2025 qui déposera 2 astronautes à la surface de la Lune à bord d'un Starship de SpaceX.
Les missions suivantes seront dédiés à la construction de la Gateway (passerelle en français), une station spatiale en orbite lunaire puis d'une base lunaire afin d'établir une présence permanente sur la Lune. Les défis à relever seront d'utiliser les ressources locales pour construire un habitat et assurer la survie des astronautes (air, nourriture) mais aussi fabriquer des carburants et de l'énergie. Jusqu'à présent, mis à par l'expérience MOXIE, les ressources spatiales n'ont jamais été utilisés.
Tout ceci n'est qu'une étape avant le grand voyage vers Mars, le but ultime depuis le début de l'exploration spatiale.
Le SLS est désormais la fusée la plus puissante de l'Histoire, elle viens de détrôner son prédécesseur, la Saturn V qui a emmené les astronautes sur la Lune dans les années 60 - 70. Cependant le SLS risque de perdre son titre d'ici quelques semaines quand le premier vol orbital du Starship de SpaceX aura lieu.
Je crois que ce que l'on viens de vivre aujourd'hui fait partie de l'Histoire, le décollage d'Artemis I marque le point de départ du retour de l'Homme sur la Lune. On est en train de vivre ce que nos parents ont vécu dans les années 60 avec les missions Apollo. Je n'aurais pas imaginé vivre ça un jour car ça fait des années que j'entends parler du retour de l'Homme sur la Lune sans jamais rien voir de concret comme aujourd'hui.
Le décollage vu sous différents angles: lien ici.
Le décollage a même été filmé en argentique 16mm et 35mm.
Quel en est l’intérêt? Je n'en sais rien, peut-être pour l'archivage car les films actuels peuvent se conserver longtemps alors que les supports numérique sont plus fragiles et nécessitent d'être régulièrement dupliqués. Ça peut aussi être pour un projet artistique comme un film afin d'avoir le rendu comme pour les missions Apollo.
Lien: https://www.instagram.com/p/ClIB_WBrqiV/
Le vaisseau Orion est entré en orbite lunaire aujourd'hui entre 13h et 14h. C'était incroyable de suivre ça, ça me faisait penser aux missions Apollo avec la perte du signal lors du passage derrière la Lune, le moteur principal qui doit s'allumer selon un une séquence précise et on ne sait rien de tout cela tant que la capsule n'est pas visible par la Terre et le contact radio rétabli.
Cette séquence je l'ai vu maintes et maintes fois dans des reportages et des films comme Apollo 13, mais là c'est complètement différent car tu le vis en direct! On est en train de vivre la conquête de la Lune, on ne regarde plus des images du passé des missions Apollo, ces images c'est le présent et ça se passe en ce moment là haut! On est en train de vivre l'aventure qu'ont vécue les générations des années 60 avec le programme Apollo et ça c'est tout simplement extraordinaire.