Filtrer par date
Derniers commentaires
Éclipse de Soleil du 20 mars 2015 __invité__ dimanche 20 septembre 2020 à 01:29

Hola buenas noche mi numero es 646933333 luis ablame estoi interesado para comprarte el atracion jamaica de feria gracias

Éclipse de Soleil du 20 mars 2015 Eric (non inscrit) jeudi 05 novembre 2015 à 13:51

Si l'aérotrain renaissait de nos jours aurait il un moteur linéaire ? Félicitations pour le sujet de l'aérotrain sur turbo Kermis. Vivement un article sur l'aérotrain et l'explication des moteurs linéaires sur ce blog

Éclipse de Soleil du 20 mars 2015 Eric (non inscrit) jeudi 05 novembre 2015 à 13:46

Pourrais tu faire un article sur le moteur électrique linéaire ? Merci à toi

Éclipse de Soleil du 20 mars 2015 Fandemanèges mercredi 28 octobre 2015 à 12:08

Quand tu auras le temps pourras tu faire un article sur l'aérotrain ? Merci à toi.

Éclipse de Soleil du 20 mars 2015 Fandemanèges jeudi 20 août 2015 à 19:52

Cela serait possible d'avoir un article sur le fonctionnement du coussin d'air ? Merci

Tester ses regex en direct jean samedi 07 février 2015 à 17:50

Pas mal ton site de regex!

Un serveur chez soi Jesus Forain lundi 10 février 2014 à 19:09

Je crois que toutes les marques se valent plus ou moins niveau fiabilité, il faut repérer des modèles qui t'intéressent et chercher sur Google ce qu'en pensent les gens.

Un serveur chez soi Pat91 dimanche 09 février 2014 à 22:24

Je compte changer d'ordinateur, pour l'instant j'ai un Dell. Peux tu me conseiller une marque Jesus Forain s'il te plais. C'est très important. Merci à toi.

Un serveur chez soi Mecdu91 (non inscrit) dimanche 02 février 2014 à 08:56

Il y a un article vraiment intéressant sur Turbo Kermis à propos du V2000. Pourrais tu nous expliquer la différence entre le VHS, V2000 et Bétamax ? Merci Jesus Forain.

Le blog de Jesus Forain Jesus Forain mardi 21 janvier 2014 à 00:33

Pour l'instant, non, ce n'est pas ce que j'avais l'intention de faire. Ce site c'est juste un blog et puis ce n'est pas uniquement destiné à parler d'informatique même si ça devrait être le thème principal de ce blog.

Appairer un Freeplug avec un boîtier d'une autre marque
dimanche 18 mai 2014 à 16:03

undefined

La Freebox Revolution est fournie avec 2 Freeplugs permettant de mettre en réseau la Freebox server et la Freebox TV en utilisant le réseau électrique. Cette technologie s'appelle le CPL, Courant Porteur en Ligne.

Les Freeplugs sont en fait des boîtiers servant à la fois de transfo pour les boxs et de module CPL. Ayant déjà des CPL, de marque Netgear, je voulais les utiliser avec les Freeplugs. Pour cela, il faut les appairer afin qu'ils communiquent entre eux, les données entre modules étant chiffrées afin d'en empêcher l'interception. Bien sûr, on peut faire cohabiter plusieurs réseaux CPL séparés sur la même installation mais ce n'est pas ce que je voulais.

Les boîtiers CPL possèdent un bouton permettant des las appairer, sur le Freeplug, il faut rester appuyé sur le voyant pendant 2s puis il se mets à clignoter rouge/vert; pour le Netgear, il faut appuyer pendant 2s sur un petit bouton situé à côté de la prise réseau, le voyant power se mets à clignoter. Au début j'ai bien fait la procédure d'appairage mais ça ne fonctionnait pas. En fait il faut faire un reset du Netgear. Voilà comment j'ai fait :

  • Débrancher tous les autres CPL, comme ça ils ne viendront pas perturber la manip.
  • Pour que ce soit plus pratique, brancher les appareils sur une multiprise pour les avoir à côté l'un de l'autre.
  • Brancher le Netgear puis appuyer sur reset avec un trombone, le laisser redémarrer et le débrancher quand le voyant power est fixe.
  • Brancher le Freeplug, le voyant doit être rouge, appuyer 2s sur le vouant, il clignote rouge/vert.
  • Brancher le Netgear, le laisser démarrer, voyant power fixe.
  • Appuyer 2s sur le bouton d'appairage, lorsque le bouton est relâché, le voyant power clignote.
  • Au bout de quelques secondes, le voyant du Freeplug deviens vert et le voyant CPL du Netgear s'allume : les 2 CPLs sont appairés.

Pour les autres CPL, mettre un CPL déjà appairé en mode appariement puis brancher et appairer le nouveau CPL. J'ai pu faire communiquer ensemble les 2 Freeplugs et 4 CPL Netgear soit un total de 6 boîtiers CPL qui communiquent tous entre eux sur le même réseau électrique!

Quelques conseils sur le CPL

Si votre installation est triphasée, les CPL ne communiqueront pas s'ils ne sont pas sur la même phase, il faudra installer un coupleur de phase permettant de faire passer le signal entre phases dans votre tableau électrique.

N'utilisez pas inutilement le CPL, par exemple un boîtier pour la TV, un autre pour la console de jeux et un autre pour le lecteur Blu-Ray. C'est comme le WIFI, plus il y a de monde sur le réseau, plus le débit diminue, tout passe dans le même fil ! Dans ce cas, utilisez un seul CPL sur lequel vous brancherez un switch et vos appareils ; d'ailleurs vous avez probablement la Freebox TV et son Freeplug juste à côté, dans ce cas branchez un switch sur le freeplug.

Les prises parafoudre ne laissent pas toutes passer le signal CPL, dans ce cas, soit vous trouvez une autre prise parafoudre qui le laisse passer, soit vous branchez le CPL directement sur la prise murale mais il ne sera pas protégé contre la foudre. Dernière solution, vous installez un parafoudre général sur le tableau électrique, c'est plus cher qu'une prise parafoudre mais l'avantage c'est que tout le réseau électrique de la maison est protégé.

 

TAGS
CPL réseau
Écrire un commentaire

Pour insérer une vidéo YouTube:
   Sur YouTube, cliquez sur le bouton "Partager" en dessous de la vidéo, copiez le lien (Exemple: http://youtu.be/p_kXgnvsUuo) et
   collez-le sans le modifier dans le commentaire.
Votre adresse Ip est enregistrée avec votre message.


Message
Envoi d'images
Déposez les images ici ou utilisez le formulaire.
Envoi de fichiers
Déposez les fichiers ici ou utilisez le formulaire. 400 Mo max par fichier.