Blog personnel de Jesus Forain où les principaux sujets sont l'informatique, la technologie, le spatial mais aussi divers sujets.
Filtrer par date
Derniers commentaires
Bloquer la popup "Connectez-vous à YouTube" Jesus Forain mercredi 16 décembre 2020 à 13:01

Merci pour le commentaire

Bloquer la popup "Connectez-vous à YouTube" ToscanSeplante (non inscrit) mercredi 16 décembre 2020 à 12:40

Je suis sur Chrome et ça marche niquel !Gros merci !

Éclipse de Soleil du 20 mars 2015 __invité__ dimanche 20 septembre 2020 à 01:29

Hola buenas noche mi numero es 646933333 luis ablame estoi interesado para comprarte el atracion jamaica de feria gracias

Éclipse de Soleil du 20 mars 2015 Eric (non inscrit) jeudi 05 novembre 2015 à 13:51

Si l'aérotrain renaissait de nos jours aurait il un moteur linéaire ? Félicitations pour le sujet de l'aérotrain sur turbo Kermis. Vivement un article sur l'aérotrain et l'explication des moteurs linéaires sur ce blog

Éclipse de Soleil du 20 mars 2015 Eric (non inscrit) jeudi 05 novembre 2015 à 13:46

Pourrais tu faire un article sur le moteur électrique linéaire ? Merci à toi

Éclipse de Soleil du 20 mars 2015 Fandemanèges mercredi 28 octobre 2015 à 12:08

Quand tu auras le temps pourras tu faire un article sur l'aérotrain ? Merci à toi.

Éclipse de Soleil du 20 mars 2015 Fandemanèges jeudi 20 août 2015 à 19:52

Cela serait possible d'avoir un article sur le fonctionnement du coussin d'air ? Merci

Tester ses regex en direct jean samedi 07 février 2015 à 17:50

Pas mal ton site de regex!

Un serveur chez soi Jesus Forain lundi 10 février 2014 à 19:09

Je crois que toutes les marques se valent plus ou moins niveau fiabilité, il faut repérer des modèles qui t'intéressent et chercher sur Google ce qu'en pensent les gens.

Un serveur chez soi Pat91 dimanche 09 février 2014 à 22:24

Je compte changer d'ordinateur, pour l'instant j'ai un Dell. Peux tu me conseiller une marque Jesus Forain s'il te plais. C'est très important. Merci à toi.

Passage des satellites Starlink lancés le 26 mai 2021 à Bordeaux

Contrairement à lundi où j'ai été pris au dépourvu, cette fois j'avais regardé l'heure de passage et préparé la caméra!

Ces satellites ont été lancés hier (26 mai 2021) à 20h59 (France) depuis le pas de tir 40 à Cape Canaveral en Floride par une fusée Falcon9. Pour connaître les horaires de passage il faut aller sur le site Heavens Above. Tu y trouveras les horaires de passage de divers satellites, de l'ISS et des éphémérides d'objets célestes. Attention! tu dois renseigner ton lieu d'observation si tu veux avoir des données fiables.

Heavens Above te génère une carte du ciel du point d'observation avec la position des satellites

Comme ces satellites, lancés par lots de 60 l'ont été il y a tout juste 24h, ils sont encore proches les uns des autres et à basse altitude. Durant les jours suivants ils vont s'éloigner les uns des autres et prendre de l'altitude devenant ainsi de moins en moins visibles. Cette visibilité est d'ailleurs une gêne pour les astronomes et les satellites ont du subir quelques modifications pour se faire discrets dans le ciel nocturne.

Starlink est une flotte de plusieurs milliers de satellites opérés par SpaceX, une des entreprises d'Elon Musk, permettant de fournir une connexion internet haut débit et à faible latence sur toute la planète. Le service encore en phase de test a récemment été lancé en France. Les débits sont de l'ordre de 150Mb/s, similaires à une connexion 4G, pour un tarif de 100€ par mois auxquels il faut ajouter l'achat du matériel d'une valeur de 500€.

À l’œil nu on voit un trait lumineux se déplaçant dans le ciel, tu peux te faire une idée de la vitesse de déplacement par rapport aux quelques étoiles visibles sur la vidéo. Pour quelqu'un qui n'est pas au courant ça peut être vite pris pour les petits hommes verts qui nous rendent visite!

Environ 2 minutes avant le passage des satellites j'ai vu un point lumineux semblable à l'ISS mais se déplaçant beaucoup plus vite. Je suis certain que ce n'était pas un avion car ça ne clignotait pas ni l'ISS que j'ai vu passer une vingtaine de minutes auparavant.
Je suppose que c'était le second étage de la Falcon9 qui va subir une désintégration contrôlée dans l'atmosphère, sa vitesse augmentant au fur et à mesure qu'il perd de l'altitude.

Filmé le 27/05/2021 à 22h50.

partager sur Facebook
Écrire un commentaire

Pour insérer une vidéo YouTube:
   Sur YouTube, cliquez sur le bouton "Partager" en dessous de la vidéo, copiez le lien (Exemple: http://youtu.be/p_kXgnvsUuo) et
   collez-le sans le modifier dans le commentaire.
Votre adresse Ip est enregistrée avec votre message.


Message
Envoi d'images
Déposez les images ici ou utilisez le formulaire.
Envoi de fichiers
Déposez les fichiers ici ou utilisez le formulaire. 400 Mo max par fichier.